Mon chéri, n’oublie pas !

Mon chéri, n’oublie pas !

Etre maman, c’est voir grandir ses enfants chaque jour, voir son amour se multiplier par 2,3,4… C’est être si fière de chaque avancée, c’est savoir s’oublier pour le bonheur de chacun, c’est se remettre en question, se creuser la tête pour avoir des idées de jeux, de ballades, de recettes, c’est culpabiliser parce qu’on voudrait leurs donner encore plus d’amour et encore plus de temps ! Mais s’en souviendront-ils seulement ?
Alors voici une petite liste couchée sur papier pour que mon chéri, tu n’oublies pas…

Mon chéri, n’oublie pas tout l’amour que tu as reçu.
Je veux que tu te souviennes de tout l’amour que tu as su faire déborder en moi, tous ces baisers que j’ai pu te donner depuis ta naissance, pour te féliciter, te remercier d’être à mes côtés chaque seconde, le matin au réveil ou le soir au coucher, pour te rassurer, te consoler… N’oublie jamais, surtout quand la vie se chargera de peut-être compliquer notre relation, que je t’aime de tout mon coeur, et que ta maman fera toujours au mieux pour ton bonheur.

Mon chéri, n’oublie pas tous ces moments de joie partagée. Ces anniversaires fêtés en famille, ces Noël à la montagne, ces vacances entre cousins, ces parties de jeux de société interminables (même si tu es un très mauvais joueur !), ces voyages tous ensemble que ton père préparait pendant des mois, ces sorties d’écoles animées, ces promenades sous la pluie que tu aimes tant, ta paire de bottes préférée… et n’oublie jamais ces petits surnoms que te donnent tes grands frères pour te taquiner. Tu pourras t’y ressourcer lorsque ton coeur sera triste.

Mon chéri, n’oublie pas ces mots qui te font du bien, ces mots bien à nous qui te donnent confiance en toi. Ces petits mots qui te rassurent, qui t’encouragent à te dépasser, qui savent te consoler ou te calmer. Rappelles toi de ces petits mots toute ta vie qui feront de toi un homme bon et aimant.

Mon chéri, n’oublie pas tes chouchous ! Ton gâteau préféré, ton doudou préféré, le vêtement que tu voulais toujours porter, ton meilleur ami, le livre que tu lisais et relisais le soir avant de te coucher, ta couleur préférée, … Ces petites scènes resteront gravées dans ma mémoire, mais toi t’en souviendras -tu mon grand ?

Mon chéri, n’oublie pas que les yeux peuvent dire beaucoup. Souviens-toi qu’il me suffisait d’un regard pour que je comprenne que tu étais chagriné ou que tu avais passé une mauvaise journée. Les yeux d’une maman sont capables de percer ton coeur, et trouveront toujours une solution pour redessiner un beau sourire sur ce visage d’ange.

Mon chéri, n’oublie pas qu’un jour tu seras grand et que moi, je deviendrai petite et fragile, et qu’à mon tour j’aurai besoin de toi. N’oublie pas comme je t’ai aimé et comme je t’aimerai toujours, n’oublie pas que c’est dans le don que l’on voit les merveilles de l’amour, n’oublie pas mon amour …

© Crédits photos Nastassia Brame

La meilleure amie

C'est votre amie d'enfance, votre amie de toujours, votre grande soeur.
Elle a une vie elle aussi, bien chargée entre le boulot, les enfants, et les projets mais elle arrive toujours à trouver du temps pour vous conseiller, vous écouter et vous taquiner.
Bref, vous êtes fan.

Suivez ses conseils sur la page Facebook de Maman Vogue!

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue