Mes astuces de maman pour gagner du temps et me faire plaisir

Mes astuces de maman pour gagner du temps et me faire plaisir

On ne cesse de nous le répéter, à nous, les mamans : « Surtout, prenez du temps pour VOUS ! » Difficile à respecter lorsqu’on a déjà du mal à finir notre ToDo de la journée !

J’ai donc décidé de trouver des bons plans qui me ferait gagner du temps (et de l’énergie !). J’ai notamment regardé du côté des nouveaux concepts et applications qui ont compris nos besoins de mamans actives ! Bilan de mes trouvailles : plus de temps pour moi et une meilleure organisation !

Elles vont faciliter votre vie (et celle de vos enfants).

1/ Se préparer de bons repas

Première constatation lorsqu’on est parent : difficile de trouver un moment pour se préparer des bons repas, faute de temps (ou de motivation, il faut se l’avouer). C’est là que j’ai fait la découverte de GourmiBox. Chaque mois, j’ai le plaisir de découvrir dans ma boîte aux lettres ma box qui contient des produits d’épicerie fine avec des fiches recettes : parfait pour changer la routine et manger sainement !

2/ Se retrouver avec d’autres mamans

On ne va pas se mentir, une maman a toujours des doutes sur la santé de ses enfants, des petits coups de stress ou des questions autour de ce sujet. Conseillée par une amie, je me suis inscrite sur WeMoms, communauté de mamans connectée 24h/24. Pour chaque question, l’application vous trouve un conseil en moins de 5 minutes, de jour comme de nuit (testé et approuvé). Bon plan donc pour nous toutes, car on ne s’arrête jamais d’être maman !

3/ Phacil : la plateforme qui te sauve la vie 

Pour leur confort et leur hygiène, nos enfants ont constamment besoin de produits pharmaceutiques : des couches, du lait, des lingettes, des médicaments, encore des couches, des pommades… Et nous aussi on a besoin de prendre soin de nous et d’acheter nos crèmes de jour ou nos démaquillants. Combien de fois je suis arrivée à la pharmacie et les produits que je voulais n’étaient pas disponibles, la pharma était fermée, ou les produits hors de prix. J’ai alors fait la découverte de Phacil : la plateforme permet de rechercher n’importe quel produit de santé, savoir dans quelle pharmacie de proximité il est vendu et à surtout à quel prix ! Désormais, je vais à la pharmacie en connaissance de cause : je sais que mon produit est disponible et surtout je choisi celle dans laquelle il est le moins cher ! Bref un vrai gain de temps et d’argent, génial ! J’ai hâte que la livraison à domicile soit disponible. Le service est disponible actuellement à Paris.

4/ Pour rejoindre tes amies plus rapidement 

Et, lorsque l’on trouve enfin du temps pour nous, on arrive à le passer dans les transports en commun… C’est dans le métro, coincée entre 2 stations pour « incident technique » que je me suis souvenue du nouveau concept lancé dans Paris : les trottinettes électriques ! En cherchant sur internet, j’ai trouvé LimeBike qui en propose dans toute la ville en libre-service. Super facile d’utilisation avec son application, elles me permettent aujourd’hui de rejoindre mes amies plus rapidement, de prendre le bon air et d’éviter de perdre du temps dans les transports en commun ! Petit plus : pas d’empreinte carbone, un monde plus sain pour nos enfants !

5/ Des prestations pour se chouchouter à domicile

Enfin, pour toutes les mamans aussi débordées que moi et fatiguée des nuits hachées (voire inexistantes), l’application PopMyDay est I.D.É.A.L.E ! Une manucure, une coiffure, un massage ou une séance de pilates en semaine ou le week-end : la prestation que l’on veut, à domicile ! Et croyez-moi, ce sont ces petits moments qui nous détendent et nous permettent de gérer notre quotidien avec plus de sérénité !

J’espère que ces petits conseils vous aideront dans votre organisation et vous permettront de vous accorder des petits moments de répit afin de rester une maman zen et surtout une wonder maman moins fatiguée !

©Laure-Hélène et son fiancé pour MAMAN VOGUE

À lire aussi :

Les astuces des mamans super organisées

10 choses qui changent quand on devient maman

Les Mamans

Marie, Paola, Bérénice, Florence, Tiphaine, Astrid, Lorraine... Plus d'une centaine de mamans participent à l'élaboration de ce site, pour une plus grande diversité de conseils, d'avis, de bons plans, de coup de pouce et de témoignages.

Vous voulez nous aider ? Vous avez besoin de conseils ? Vous voulez donner votre témoignage ?
N'hésitez-pas à nous contacter !