Les meilleurs régimes testés et approuvés pour perdre les petits kilos pris pendant les vacances

Les meilleurs régimes testés et approuvés pour perdre les petits kilos pris pendant les vacances

Cet été nous avons su profiter du beau temps et saisir les opportunités pour passer des moments conviviaux : barbecue, glace, apéro… étaient au rendez-vous et la balance le confirme en cette rentrée. Pas de panique en quelques semaines, avec un petit rééquilibrage alimentaire, vous allez pouvoir attaquer l’automne en pleine forme. Donc pas de régimes à proprement parlé, juste de nouvelles habitudes, du bon sens et le tour est joué ! On tient le pari ?

Réduire les proportions

En général, assez naturellement, en reprenant le travail on reprend les bonnes habitudes. On passe moins de temps à table ce qui nous incite à manger moins. Dans tous les cas, n’éliminez pas une catégorie d’aliments que vous appréciez (comme le fromage) mais réduisez simplement les quantités. 30 g de fromage suffisent par exemple. Chaque catégorie d’aliments doit être consommée en une faible quantité. Cela permet de préserver le plaisir de manger sans se priver tout en pouvant dire au revoir aux petits kilos.

Limitez les féculents

Pendant quelques jours vous pouvez oublier (un peu) les féculents de façon à « dégonfler ». Naturellement, en éliminant par exemple le pain vous allez voir que les petits kilos superflus s’envolent. Il ne s’agit pas de ne plus en manger du tout mais de les remplacer quelques fois dans la semaine par des légumes. Les féculents sont souvent à l’origine d’une sensation de ballonnement que nous connaissons toutes. Essayez donc de n’en manger qu’une fois par jour pendant quelques temps pour voir comment réagi votre corps.

Sans sucres ajoutés

Évitez de manière générale les produits sucrés comme les biscuits, le chocolat et les bonbons. Privilégiez les sucres naturels comme le miel pour sucrer votre thé, les fruits pour le dessert et les yaourts nature avec du sirop d’agave par exemple. Ce qu’il faut mettre de côté ce sont les sucrés raffinés que l’on trouve dans les desserts et les plats industriels. Le plus difficile sera la période de sevrage et de prise de nouvelles habitudes. Une fois la première semaine passée, il devient presque amusant de trouver comment contourner nos habitudes sucrées.

Fruits et légumes à volonté

Le matin vous pouvez bien commencer la journée en vous préparer un smoothie de fruits frais. Cela est excellent pour le transit et c’est gourmand. Cela permet aussi de ressentir une sensation de satiété indispensable dans le cadre d’un régime amincissant. Les fruits et les légumes sont nos meilleurs alliés car ils sont riches en eau et pauvres en calories. Commencez chaque repas ensuite avec des crudités, effet satiété garanti et cela aura pour conséquence de nous faire manger moins en quantité.

Limiter la viande

Pendant quelques semaine, vous pouvez limiter la viande, surtout la plus grasse. Vous pouvez par exemple manger du poisson ou de la viande blanche une fois tous les deux jours, cela est largement suffisant si on complète nos apports en protéines animales par des protéines végétales (lentilles, haricots blancs, tofu…)

Gianina Plesca

Journaliste et maman d'une petite fille. Gianina a beaucoup travaillé dans la presse féminine, c'est un secteur qui la passionne, forcément il y a tant à dire ! Elle est sportive aussi, enfin elle essaye !

Elle adore échanger avec d'autres mamans, découvrir les univers de chacune et partager toutes ces expériences enrichissantes et bienveillantes sur Maman Vogue.

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue