Témoignage, Marine, infirmière libérale « Restez-chez vous » !

Témoignage, Marine, infirmière libérale « Restez-chez vous » !

Bonjour je m’appelle Marine j’ai 29ans et je suis infirmière libérale à Boulogne billancourt. 

Nous sommes aujourd’hui aux prémices de l’épidémie de CoVid19. 

Vous savez très certainement que les services de soins commencent pour certain d’ores et déjà à être saturés, que les soignants sont en manque de matériel à l’hôpital comme en ville. 

Afin de pallier au manque de lits hospitaliers, nous avons été  informés que nous, médecins et infirmiers de ville allons devoir prendre en charge des patients atteints à leur domicile. 

Des consignes très claires et détaillées nous ont été données dans un document d’une trentaine de pages. 

Nous allons être débordées, encore plus que d’habitude. 

Vous aimeriez nous aider ? . 

Vous pouvez ! 

Nous ; Médecins, infirmiers, pompiers, aide-soignants, secrétaires médicaux, brancardiers, aides de service hospitaliers, ambulanciers, vous demandons ceci :

  • Écoutez nous quand on vous parle de la jeunesse de nos patients. Nous ne voulons pas vous faire peur. Nous vous informons pour vous protéger. Parce que ce virus se fout de votre âge, de votre milieu social, de votre niveau d’études, il peut vous toucher vous autant qu’un autre. Il n’y a pas de règle. 
  • Restez chez vous. Je sais que ce n’est pas facile mais c’est notre seul vrai moyen de prévention efficace à ce jour. Le temps d’incubation est de 5 à 14 jours, et, à chaque fois que vous sortez de chez vous ce compteur repart à zéro.
  • Téléphonez préférentiellement à votre médecin traitant avant d’appeler le Samu, si vos symptômes sont légers. Si on parle beaucoup du coronavirus, il n’a pas le pouvoir d’appuyer sur pause les AVC, les infarctus ou toute autre urgence médicale. En laissant la ligne libre, vous sauvez des vies.
  • Comprenez que chaque regard qui s’éteint nous touche, qu’on aimerait pouvoir sauver la terre entière,  mais qu’aujourd’hui on  a besoin de vous pour cela.
  • Continuez de nous envoyer vos messages de soutien, de nous applaudir. Ce sont vos ondes de respect et de bienveillance qui nous permettent de tenir le coup

Et si vous avez du mal à occuper vos journées, concentrez vous sur l’après. 

Parce qu’il y a beaucoup de choses qu’il va falloir changer; à l’échelle nationale comme à l’échelle de  vos vies. 

Merci, merci d’avoir pris le temps de me lire. 

Prenez soin de vous en prenant soin de nous. 

Restez-chez vous.

🙏🏻

Marine