Mamans de France, réveillons-nous !

Mamans de France, réveillons-nous !

Alors que l’été bat son plein, que familles et amis se réunissent pour un repos bien mérité, l’horreur semble déchainée et frappe, de plus en plus régulièrement, de plus en plus atrocement, allant même jusqu’à égorger un prêtre de 84 ans alors qu’il célébrait sa messe… Mon Dieu qu’il peut être lourd le coeur des Mamans de France, lourd d’angoisse et de tristesse!

Les enfants jouent et rient, grandissent et se chamaillent, dans une insouciance qui glace le sang à la pensée de ce qui peut-être les attend, de ces jours sombres qui viennent et de cette volonté pourtant farouche de les mettre à l’abri de toute violence et inquiétude.

Et pourtant, nous les Mamans qui avons la foi, chevillée au corps ou vacillante, récente ou datant de notre plus tendre enfance, il est grand temps de nous réveiller et de sourire, de nous réveiller et de prier, pour que nos enfants soient un jour sauvés.
Et si c’est trop dur de croire, si parfois la foi s’est éteinte ou semble n’avoir jamais vu le jour, alors nous pouvons toujours oeuvrer au quotidien pour le bien de l’humanité !

Parce que nous les femmes, parce que nous sommes Mères, sommes dotées d’armes qu’il ne faut point négliger.
Nous avons l’espérance et la charité ; tâchons d’en faire bon usage et de ne pas les gaspiller,

Nous sommes à la fois fortes et fragiles, aidons-nous pour supporter l’autre lorsqu’il est plus difficile d’avancer.

Nous avons une énergie décuplée grâce à la maternité ; ne laissons pas la morosité s’y immiscer.

Nous sommes nombreuses et déterminées, restons dans l’unité et ne perdons pas de temps à d’excessives mondanités.

Nous sommes prêtes à tout pour le bien de nos enfants ; commençons par leur donner le sens de la charité, le goût du sourire dans les difficultés et la volonté de se battre pour défendre leurs valeurs et protéger les faibles et les opprimés. Alors, mamans de France, réveillons-nous !

Camille Jaeger

Fascinée par les femmes qui ont marqué l’histoire, Camille aime aussi puiser dans les charmes du passé afin de dépoussiérer et moderniser l’art de vivre à la française.

Elle espère vous transmettre ce goût pour les choses simples mais belles, et cette envie de mettre à l’honneur la vraie féminité, celle qui allie rigueur et beauté, culture et légèreté, et nous rend fières d’être ce que nous sommes!