Devenez la plus heureuse des mamans

ET RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES POUR ÊTRE UNE MAMAN COMBLÉE

Cliquez sur votre semaine de grossesse

Rencontre avec Clarisse, photographe de Maman Vogue

Rencontre avec Clarisse, photographe de Maman Vogue

C’est au tour de Clarisse, une des photographes officielles de MAMAN VOGUE de se présenter. Aussi sympa que jolie, Clarisse nous permet d’avoir, chaque jour, de jolies photos artistiques qui vous ressemblent…

Bonjour Clarisse, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis née et j’ai grandi à Paris ( et non je ne suis pas insupportable!) Je suis maman d’une petite fée blonde de 7 ans. Je suis une profonde optimiste, je suis impatiente, têtue, je déteste la pluie, j’adore les tartes au Citron, le Lilas et les challenges! Mes plus grandes ressources, je les trouve chez ceux que j’aime et dans la musique.

Avant de me lancer dans ce fabuleux métier, j’ai travaillé à la radio, en agence de communication, dans le secteur du tourisme aussi ! Toutes ces expériences m’ont énormément enrichi tant professionnellement qu’humainement.

Pourquoi avoir choisi la photographie ?

La photo c’est d’abord une histoire de famille. J’avais une grand-mère que j’adorais qui avait toujours un appareil autour du cou et qui a passé mon enfance à nous mitrailler, mes cousins et moi.
Cela m’a laissé des souvenirs impérissables. Quel bonheur aujourd’hui de parcourir les albums de famille, il n’y a pas, pour moi, trésor plus précieux.

J’aime photographier, mais avant tout ce que j’aime c’est me replonger dans mes souvenirs heureux, sourire, rire, parfois même pleurer en ouvrant des vieilles boites remplies de photos, en feuilletant les vieux albums. Pour moi la photo c’est ça, vivre et revivre les moments de la vie, ne pas les laisser s’échapper!

DSC02287 IMG_0792_Fotor

Comment as-tu envisagé cette reconversion professionnelle?

J’ai eu la chance de rencontrer une personne qui a cru en moi, qui m’a poussée, encouragée et formée, un pigmalion en quelque sorte ! Ma famille, mes chers amis aussi, tout le monde m’a dit de foncer ! Alors si tout le monde y croyait pourquoi pas moi ! J’ai quitté mon poste en quelques jours et depuis je chante à qui veut bien l’entendre que je suis photographe!

Comment gérer vie pro et vie perso ?

Pour l’instant je gère! Enfin j’essaye! Je travaille non stop juste après avoir emmené ma sauterelle à l’école et jusqu’à la sortie. Ensuite je me consacre à elle. C’est ma priorité. Pour l’instant tout s’organise bien, et puis j’ai la chance d’être merveilleusement entourée, mes parents, ma soeur, mes amis, l’entraide c’est la clef!

Comment décrirais-tu ton style ? As tu une spécialité ?

Question sibylline! Je crois que je cherche surtout à dégager la poésie des gens, de choses, des évènements. Je n’aime pas ce qui est trop posé, j’aime le naturel, l’instantané, j’aime laisser les gens et les éléments vivre devant mon objectif.
Parfois cela peut prendre du temps mais c’est comme ça que la magie opère le mieux et que l’on a les meilleures surprises! La photographie avec moi, c’est avant tout un moment pour s’amuser!

Teresa08361-2 tt

Une des photographes officielles de Maman Vogue, qu’est-ce qui te plait dans cet univers ?

Comme toutes les mamans, parfois je ne sais pas comment m’y prendre, je doute, j’ai peur de ne pas être une maman idéale. Le site maman vogue a, je pense, réussi le pari d’adoucir la vie des mamans, de les réconcilier avec elles-mêmes, Maman Vogue c’est un peu notre coach à toutes!

Grâce à maman vogue on s’attarde moins sur ce que l’on fait de travers et on profite mieux de nos enfants chaque jour. Et c’est ce que je photographie pour Maman Vogue, la magie du quotidien!

Ce que tu souhaites faire passer ?

La magie encore! La vie est magique si on regarde bien! L’odeur du pain grillé le matin, faire la course sur le chemin de l’école, s’embrasser,  faire un gâteau ensemble, relire les malheurs de Sophie, danser le dimanche soir tous ensemble dans le salon, partir en balade, se déguiser, regarder des vieilles photos ;)…. Je veux que mes photos nous rappelle que l’on a de la chance, que le bonheur est partout, en toute chose si on le regarde bien. Lors des séances photos que j’ai faite avec Maman Vogue j’ai vu toutes les familles se recentrer sur elles, se réjouir d’être ensemble, de jouer, de rire, de cuisiner, de s’embrasser. Il faut laisser de la place aux petits bonheurs dans nos vies si remplies.

Comment gérer une séance avec des enfants ?

Il n’y pas de règle du jeu, cela dépend des enfants. mais le plus important, avoir du temps. La photo géniale ne tombe jamais en dix minutes! On a besoin de temps pour tous s’apprivoiser, le modèle, le photographe et l’appareil. Encore une fois il faut laisser un peu de temps pour que la magie opère.

DSC09929 DSC08932  DSC04622

Combien de temps dure une séance photo ?

Plus j’ai du temps, plus je suis heureuse! Après cela dépend de la patience des enfants. Parfois on fait des petites poses, on goute, on papote et on reprend.

Des conseils pour les parents ? Pour les amateurs de photos ?

Parfois il faut savoir poser son appareil, son téléphone, sa tablette, sa caméra et juste vivre le moment présent avec vos yeux. Vos prochaines photos n’en seront que meilleures, regarder, contempler, s’inspirer et puis photographier. Ca fait du bien, à vous d’abord et à ceux que vous canardez! La vie est belle même quand elle n’est pas sur du papier glacé!

Un grand principe fondamental pour toi?

Ne jamais se prendre trop au sérieux et être patient avec soi-même: cela vaut pour le photographe comme pour le modèle!

Une petite technique ou un réglage particulier que tu nous dévoilerais ?

Je travaille avec des anciennes optiques… celles qu’utilisaient nos parents et parfois même nos grands-parents, cela donne une texture que j’aime à mes photos, un peu hors du temps. Mais chut…c’est un secret 😉

Et puis j’adore travailler en musique, ça m’inspire et ça détend les modèles!

Où te trouver ?

Sur mon site internet: www.clarissedelauriston.com ou sur Instragram: clarisse_delauriston

IMG_2106

 

Laisser un commentaire