Maison impeccable – ces petits (et moins petits !) achats qui nous sauvent la vie !

Maison impeccable – ces petits (et moins petits !) achats qui nous sauvent la vie !

Pas facile d’avoir une maison nickel quand on a des tout-petits. Entre la purée qui tombe par terre, les petites mains qui laissent des traces sur les vitres, les tâches de feutres sur les murs ; avoir une maison impeccable relève souvent du doux rêve.

Même si nous trouvons l’image de la ménagère des années 60 fort sympathique, elle n’en est pas pour autant notre idéal féminin. Il y a tellement plus épanouissant que de faire le ménage ! Pourtant, il faut admettre que l’on ne peut pas éviter cette corvée ni la repousser tous les jours au risque que notre intérieur fasse un peu « cracra ». Il existe néanmoins quelques produits et accessoires qui peuvent nous rendre la tâche plus facile et, qui sait, nous donner presqu’envie d’enfiler nos gants de caoutchouc ! N’oubliez pas enfin que ce n’est pas « votre » aspirateur ni « votre » éponge et toute la famille est priée de s’en servir…

Au rayon droguerie nous pouvons trouver quelques accessoires qui changent la vie :

La gomme magique

Elle ressemble à une éponge mais ce n’en est pas une puisqu’elle est composée de mousse de mélanine qui lui confère son pouvoir super récurant. Le principe est simple : on humidifie l’éponge, on essore et on frotte la surface tachée (murs, plinthes, sols, plaques d’interrupteurs etc…). Adieu les traces noires, de crayons et de doigts.

eponge magiqueLe savon au fiel de bœuf

Pas de maison impeccable sans linge propre. Pour enlever les taches tenaces, on est fan du savon au fiel de boeuf.  Il détache tout et sur tous les textiles, même les plus délicats comme la soie.

savon-detachant-au-fiel-de-boeuf-100gr-starwax-fabulousLe chiffon en microfibre

Pourquoi on aime ce chiffon et qu’a-t-il de spécial par rapport aux chiffons en coton basique ? Tout simplement parce que sa texture permet d’éviter l’utilisation d’un détergent (donc écolo et économique), il est multisurface, s’utilise mouillé ou à sec et est lavable. Depuis qu’on en a acheté un lot on ne jure que par eux.

MICROFIBRE-0-1370879958Les lingettes nettoyantes

Dans un monde idéal, on aimerait n’utiliser que des produits sains, bios et écolos. Mais dans la vraie vie c’est parfois plus compliqué. Alors, pour les moments de panique, les lingettes jetables nous rendent bien service. Surtout celles qui sont désinfectantes et antibactériennes : tellement pratiques pour laver les poignées de portes et la lunette des toilettes pendant un épisode de gastro familiale…

imagesLe bicarbonate de sodium ou de soude

A utiliser tout le temps ! Lessive, blanchisseur de linge ou des dents, désodorisant, décapant, levure alimentaire, shampooing… Vous n’imaginez pas tout ce que vous pouvez faire avec du bicarbonate de sodium, et vous en trouvez dans tous les commerces. Ah les recettes de grand-mère…

bicarbonate-la-Droguerie-EcologiqueLe sac de compression

Certaines affaires prennent trop de place et ne peuvent pas rentrer dans une boîte. C’est notamment le cas des couettes, des oreillers ou des affaires de ski. Pour réduire leur volume, une solution : le sac de compression. Il suffit de chasser l’air avec un aspirateur et de refermer aussitôt après. Hyper pratique, surtout quand on part en vacances et que l’on doit apporter son linge de maison.

3roll_travel_1

 

 

Passons maintenant au rayon électro-ménager !

Certes, ce type d’achat représente une belle somme mais le gain de temps et le résultat obtenu méritent parfois d’investir. Vous n’êtes pas obligé de tout avoir en revanche précisez bien que ce ne sont en aucun cas des cadeaux de fêtes de mères, de Noël ou d’anniversaire…

Le lave-vitre vapeur

Galère le lavage des vitres n’est-ce pas ? Et pourtant les traces de mains, de pollen et de pollution sont déprimantes. Pourquoi ne pas investir dans un lave-vitre vapeur ? Le Forzaspira de Polti fait parfaitement le job. Fini le spray à vitres qui dégouline et les longues séances de raclette : place à l’efficacité et à la rapidité !

lave vitreLa serpillière vapeur

Avec des enfants, en particulier ceux qui se déplacent à quatre-pattes, il vaut mieux avoir des sols impeccables
sinon gare aux vêtements tout sales ! Pour ce faire, la serpillière vapeur est l’idéal : pas de produits lavant àutiliser, élimination des germes et des bactéries, séchage rapide des surfaces. La petite dernière de Polti nommée Moppy nous fait de l’oeil non seulement parce qu’elle a un réservoir avec autonomie illimitée mais surtout elle est sans fil et donc facile à manier. Avec le code MOPPYVogue15, les lectrices de Maman Vogue ont le droit à -15%, profitez-en !

actu-polti-moppy-base-vapeur

L’aspirateur robot

Les objets connectés, la domotique et les robots spécialisés sont la nouvelle tendance du moment mais ils vont surtout devenir indispensables. C’est en tout cas ce que l’on pense de l’aspirateur robot. Imaginez, vous sortez de chez vous avec un sol jonché de miettes et quand vous rentrez, il est propre. D’après nos informations, le Roomba est particulièrement performant puisqu’il est programmable, peut commencer son travail en différé et retourne tout seul à sa place comme un grand !

robot La centrale vapeur

Avec une centrale vapeur, le repassage n’a jamais été aussi facile, rapide et silencieux. Grâce aux programmes de repassage prédéfinis, vous n’avez plus besoin de faire de réglages, il suffit de sélectionner le tissu à repasser pour obtenir la bonne température et la puissance de vapeur adaptée pour des résultats parfaits sur chaque vêtement.Vous savez la chemise qui prenait 3h à repasser ? en 1min, elle est comme neuve ! Idéale pour les familles nombreuses !GC783380-43

L’aspirateur hypermaniable

Pour les impatientes qui ne supportent pas passer 10 fois l’aspirateur sur le même m2, on vous a dégoté un modèle puissant et efficace qui devrait vous plaire, et plaire à toute la famille ! Le modèle EASY GO de Tornado que vous connaissez peut-être est vraiment efficace. Il est équipé d’une brosse parquet, idéale pour aspirer en douceur les surfaces délicates (marbre, parquet, carrelage) et d’une turbo brosse, parfaite pour nettoyer, en profondeur, tapis et moquettes. Petit + , son filtre hygiène lavable et réutilisable ET il ne pèse pas trop 3 tonnes, ce qui n’est pas négligeable !

EASY GO TORNADO

 

Et puis on peut glisser à l’oreille de notre cher et tendre qu’un cook expert de Magimix, nous rendrait bien des services et nous ferait gagner beaucoup de temps, parce qu’avec les enfants….

 

Lire aussi Services : quelles tâches pour quel âge ?

© photo principale Ubaldi

La rédaction de Maman Vogue