Mais qui se cache derrière la superbe marque Frangin Frangine ?

Mais qui se cache derrière la superbe marque Frangin Frangine ?

Cela fait un petit bout de temps que l’on voulait vous parler de cette jolie marque française qui habille nos enfants… en enfants !
Un style rétro chic qui nous fait craquer, une équipe de créatrices et de stylistes passionnées, on vous fait partager …

Frangin Frangine en deux mots, c’est ?

Canaille chic !

Qui se cache derrière Frangin Frangine ?

Une dream team de 5 mum : 3 aux commandes : Eléonore, Mylène et Yseult ainsi que 2 stylistes avec un petit grain de folie : Amélie et Clémence.

creatrices-frangin-frangine

Quelle est l’histoire de la marque ?

Mamans et belles-sœurs, Amélie et Clémence créaient pour leurs enfants (11 à elles deux) des vêtements stylés sans en avoir l’air et les vendaient sur leur blog à la demande de leurs amis, mais le succès est tel, qu’elles se lancent dans Frangin Frangine en 2009. Aujourd’hui, ces créatrices n’ont pas oublié leur première source d’inspiration qui reste leurs premiers modèles : leurs enfants, guidées par Yseult, Eléonore et Mylène.

Un quintette bouillonnant, qui échange, crée, réinvente avec passion et selon un même credo : habiller les fratries avec style, refléter les caractères bien trempés de chaque âge, en tentant de sublimer l’enthousiasme et l’insouciance de l’enfance. Et il en faut de l’imagination, de l’énergie afin que « les enfants soient beaux comme des enfants » !

Comment définiriez-vous le style des tenues que vous créez  ?

Le syle est rétro revisité pour s’adapter aux tendances avec un goût prononcé pour les belles matières et les finitions.

jeannot--2 lucette-4syl-3 gedeo-2

Que peut-on trouver chez Frangin Frangine ?

Dans notre univers du 3 mois au 18 ans, on trouve des bloomers, des grandes collerettes, des guimpes, des chaussettes hautes, des blouses, des robettes, des paletots pour les frangines mais aussi des sarouels, des liquettes, des sweats et des gilets sans manches pour les frangins.

La tendance du moment pour vous, c’est ?

Le molleton sous toute ses formes !

Un produit phare ?

Nos guimpes filles ou gars qui ont habillé l’ainé et habilleront le dernier de la fratrie.

Les modèles les plus vendus ?

Cet hiver, nos manteaux ont été plébiscités ! Casimir, le burnou des minus, Mado le manteau des nénettes et Roméo celui des gars ! Ca nous touche particulièrement car ils sont pensés pour être douillets et chauds à l’intérieur mais aussi chics à l’extérieur !

Le bon goût pour vous, c’est ?

Le bon assemblage ! Il y a parfois des pièces qui peuvent paraitre moins jolies mais tout sera dans l’association qu’on en fait.

1 2 3 4 5 jeune-fille-veste-bleue

Des ventes à domicile ?

Nous organisons 100 ventes par an dans toute la france ! Il y en a forcément une à côté de chez vous.

Des projets ?

Des tonnes ! Nous avons développé cet hiver notre collection ado et avons lancé le 18 ans pour les mamans. L’accueil a été très positif et nous continuons cet été sur notre lancée…
Nous voudrions également développer les ventes éphémères et pourquoi pas ouvrir une boutique dans quelques temps !

FFComment vous organisez-vous entre la vie pro et la vie de famille ?

C’est un jonglage permanent ! On est à la fois très dispo pour nos enfants mais connectées constamment. On voit du pays avec nos tribus, mais nos ordinateurs sous le bras. Il faut anticiper et savoir se faire aider…. Rien de cela ne serait possible sans des maris également investis et fédérés !

Quels conseils donner aux mamans débordées qui aiment avoir des enfants bien habillés ?

Je conseillerai de soigner surtout le haut ! Même un vieux jean n’a pas la même allure lorsqu’on trouve au dessus une guimpe avec un joli col !

Qu’aimez-vous chez Maman Vogue ?

On est particulèrement fan des articles qui touchent au quotidien des mum et aux petits tuyaux qui sont donnés !

 

logo FF

Laure de Fazende

Journaliste spécialisée dans les joies et les petits tracas de la grossesse. Laure répond à vos interrogations, vous soutient, se réjouit avec vous de ce grand bonheur qu’est l’arrivée d’un bébé.

Jeune maman d'un petit bonhomme de 4 mois