Devenez la plus heureuse des mamans

ET RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES POUR ÊTRE UNE MAMAN COMBLÉE

Cliquez sur votre semaine de grossesse

Les vitamines nécessaires dès la conception

Les vitamines nécessaires dès la conception

Une surconsommation de vitamines n’est pas bonne pour l’organisme. Ne prenez pas de compléments alimentaires sans en parler à votre médecin ou pharmacien. En revanche, il est connu que la vitamine b9 (acide folique) aide à la conception et c’est le seul complément qui est systématiquement prescrit en début de grossesse, car elle permet de réduire le risque de spina bifida (une malformation liée à une mauvaise fermeture du tube neural).

La Vitamine E

Cette vitamine joue beaucoup sur la fertilité et l’intégrité des membranes cellulaires.

Sources alimentaires : germe de blé, salades vertes et la plupart des aliments.

La Vitamine b2

Son rôle est essentiel lors de la fécondation et dans les premiers jours de développement de bébé. Prévient les problèmes de peau.

Sources alimentaires : graines, blé, levure de bière, lait, œufs, légumes verts.

La Vitamine B9 (acide folique)

Son rôle est essentiel pour un bon développement du système nerveux central du bébé. Essentiel dans la synthèse des protéines, la multiplication cellulaire et la moelle osseuse. Cette vitamine est recommandée avant la conception et pendant le premier trimestre de grossesse, avec une alimentation équilibrée. Une carence en acide folique peut entraîner des hémorragies et donc un avortement, un retard dans la croissance in utero ou des malformations fœtales.

Sources alimentaires : légumes verts, choux, brocoli, noix, agrumes, foie, fromages affinés.

Les commentaires sont fermés.