Les tétines

Les tétines

Les tétines sont classées en fonction de l’âge :

  • pour les prématurés : plus souple et plus courte (Rémond®) ;
  • pour les nouveau-nés et le premier âge (0-4 mois) ;
  • pour le deuxième et troisième âge (4-12/18 mois) : elles sont percées de trous plus gros pour laisser passer les premières soupes (spécial liquides épais).

Certaines tétines sont à débit variable et permettent ainsi de calibrer la puissance du débit : il est possible de choisir entre 3 vitesses de débit pour s’adapter à la force de succion du bébé.

….de la matière :

  • Tétines en caoutchouc naturel : elle sont plus souples (succion plus aisée), mais ont tendance à se ramollir à l’usage. Elles sont plus adaptées aux enfants qui ont du mal à téter ;
  • Tétines en silicone : elles durcissent à long terme, mais leur transparence permet de vérifier qu’elles sont pleines et n’accrochent pas la poussière. En plus, elles sont inodores et sans saveur et se nettoient mieux. Elles sont réservées aux enfants qui ont une bonne succion.

Et enfin de leur forme :

– un bout rond dit « cerise » ;

– un bout physiologique reproduisant la forme du sein maternel (Avent®) ;

– forme intermédiaire pour biberons à col large (Tétine dodie® plate en silicone extra-souple reproduisant la forme aplatie du sein lors de la tétée).

Alix Hennequin

baby-423023_1280

Alix Hennequin

Pharmacienne en officine qui déchiffre, non sans mal, les ordonnances et délivre les médicaments prescrits par le médecin!

On aime sa rigueur, son rôle d’information et de prévention médicale et son grand sourire !