Les sens de votre bébé à la naissance

Les sens de votre bébé à la naissance

Les sens de votre bébé

Et oui, votre bébé est encore un peu bigleux et c’est bien normal, quand on pense qu’il a passé 9 mois dans un milieu obscur..! Sa vision n’est pas encore très claire car il ne perçoit les choses que sur un petit arc de cercle de 20°, à 20 cm de ses yeux. A priori, il ne distingue pas les couleurs, à part peut être le rouge. Sa rétine va s’adapter petit à petit à la lumière et deviendra totalement fonctionnelle avec le temps.

En revanche son ouïe, son goût et son odorat sont très développés. Car ces sens ont été stimulés tout au long de votre grossesse.

Il reconnaît votre voix et celle de son papa, et même quand il dort il entend les bruits même très légers qui peuvent le réveiller.

Son goût également s’est développé pendant votre grossesse en avalant du liquide amniotique.

Enfin, son odorat est le sens le plus développé, il peut distinguer votre lait maternel très facilement et reconnaîtra votre odeur très rapidement en naissant.

Votre bébé est sensible au toucher, car il a été pendant 9 mois dans un environnement très confiné, et ce vide dans lequel il est plongé à la naissance lui fait peur. Il a besoin de contact, d’être pris dans les bras et de ne pas dormir dans un trop grand lit à la naissance pour être rassuré.

Laurène S

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue