Les plus belles crèches de Noël

Les plus belles crèches de Noël

Crèches de Noël: la sélection de Maman Vogue

Noël arrive à grand pas et l’heure de sortir les décorations de Noël a sonné… C’est le moment de libérer un bel espace pour y nicher la crèche qui nous rappellera chaque jour la douce attente que ce temps de l’Avent représente !

Classiques, modernes, ou enfantines, voici les modèles que Maman Vogue a sélectionné pour vous!

Les classiques

En matière de crèche, les santons de Provence sont des incontournables ! Réalisés avec des finitions très soignées, vous pourrez les trouver déjà peint, ou bruts à peindre vous-même. Cela peut être une belle activité à réaliser en famille !

Parmi le très grand choix présent sur le marché, nous avons particulièrement apprécié les santons de l’Atelier Arterra, qui sont disponibles à la vente dans deux gammes de couleurs: la collection « colorée », ou la collection « blanche » (et dorée). En outre, les santons sont déclinés dans 5 formats différents ! Il y a donc l’embarras du choix!

Les personnages sculptés de Yellow Tree

Ici nous avons un véritable coup de cœur pour cette crèche aussi tendre que jolie, aux dimensions généreuses, que l’on peut compléter à souhait (Rois mages, bœuf, berger, etc) et pour laquelle la vierge est proposée avant Noël en version « femme enceinte » !

Les modernes

Cette petite crèche artisanale d’un fabricant allemand trouvera sa place même dans les plus petits espaces ! Sobre et moderne à la fois, elle séduira ceux qui recherchent un style à la fois épuré et dans l’air du temps.

A retrouver sur l’Artisanat monastique :

Les santons des soeurs bénédictines de l’abbaye de Jouarre se démarquent quant à eux par leur originalité (ils sont réalisés en céramique et chaque exemplaire est unique), leur nombre (vous trouverez aussi bien des personnages « classiques » : bergers, paysans, etc, que des plus originaux (pompier, scout, danseuse espagnole, etc). Avec ces santons, vous pouvez vraiment créer la crèche qui vous ressemble !

La Sainte famille à retrouver ici :

La crèche de Noël en porcelaine noire a également retenu notre attention: en effet, elle est à la fois originale et sobre, et séduira ceux qui souhaitent se démarquer tout en gardant une nécessaire harmonie dans leur intérieur! A retrouver chez Casa

Les ludiques

En version colorée, les adeptes des jolis animaux en bois Holztiger seront heureux de retrouver la crèche assortie à leurs jouets préférés! Résolument esthétique, sa peinture aux couleurs vives mettra une touche de gaieté dans votre intérieur ! A retrouver chez Catho Retro :

La crèche de Noël Sévi a quant à elle tout d’une crèche, et tout d’un jouet ! Vous pourrez aussi bien l’exposer sur une cheminée que laisser vos enfants (soigneux) jouer avec. Les personnages sont en bois, et on les aime avec leurs immenses sourires ! Avez-vous des enfants qui s’émerveillent avec les yeux, ou qui ont besoin de toucher pour s’approprier les choses ?

Classique ou originale, rendez votre crèche chaleureuse, aménagez l’espace, installez-y de la paille, une étoile ou une bougie, et émerveillez-vous comme un enfant – et avec vos enfants- devant elle !

 

Maëlle Margail.

A lire aussi:

Education : Est-il bon de faire perdurer le mythe du Père Noël ?

Douceurs de Noël : 10 recettes à faire en famille

En famille, préparons nos cœurs à la joie de Noël !

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue