Devenez la plus heureuse des mamans

ET RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES POUR ÊTRE UNE MAMAN COMBLÉE

Cliquez sur votre semaine de grossesse

Les photos de famille ou quand le temps passe trop vite…

Les photos de famille ou quand le temps passe trop vite…

Chaque année, en particulier le 31 décembre, vous faites le bilan de ces 12 mois passés, de cette dizaine que vous n’avez pas vu filer… « Tant mieux » diront certaines, « C’est bon signe » diront d’autres ou « Ça donne le vertige » diront la majorité ! Quoiqu’il en soit, tout le monde est d’accord pour dire qu’il y a un avant et un après bébé, et que lorsque l’on a des enfants, le temps passe encore plus vite, et l’on oublie… On oublie ces jolis voyages en famille, ces vacances de cousins, la naissance du numéro 2, les premiers pas du numéro 3, la robe préférée que l’on a tant porté, la grand-mère presque oubliée… Alors pour y remédier, on a décidé de ne pas laisser le temps nous échapper et de le figer quelques instants, afin de garder ces si jolis et doux souvenirs avec nous, bien au chaud.

album flexilivre

On a décidé de se prendre en main, d’avoir le réflexe photos et de créer des albums chaque année. J’insiste sur le « chaque année », car il n’y a rien de pire que savoir que vous avez 7 ans de photos de famille à rattraper ! Par où commencer ?

  1. Prenez des photos ! Ok, vous n’êtes pas obligée de dégainer votre smartphone dès que votre enfant passe à table non plus, mais qu’il est agréable de s’assoir dans un canapé en famille, un dimanche au calme par exemple, et de se remémorer votre gros ventre pendant votre grossesse, vos émotions à la naissance de baby et sa petite tête fripée, oh et là, la tête de papa qui avait l’air complètement décontenancé !! Les photos de son baptême, sa première dent qui tombe, l’entrée en classe… vous versez votre petite larme ? Voilà on y est ! Ces photos nous rappellent des souvenirs, un brin nostalgiques parfois, des sentiments, des odeurs…
  2. Triez ! Au fur et à mesure si possible. Faites-vous des dossiers sur votre bureau d’ordinateur pour chaque mois par exemple, et n’hésitez pas à supprimer ou en tous cas faites un choix. Il n’y a rien de plus pénible qu’un album photo rempli de photos qui sont toutes les mêmes sauf que la pose à été (légèrement) modifiée ! et le prix s’en ressent, donc faites un tri rapide !
  3. Ensuite, vient la partie créative ! Vous pouvez choisir le format de l’album photos (paysage, portrait, carré…), la couleur de la couverture, le nombre de pages, la qualité d’impression (mate ou brillante)… Pour celles qui aiment un peu le design et l’originalité, sur le site Flexilivre, il y a un grand choix de thèmes pré-enregistrés (livre de naissance, livre de mariage, livre de recettes, livre de voyage…) avec des illustrations sympas.
  4. Ça y est, vous y êtes ! Faites glisser directement vos photos sur le site ( pas besoin de télécharger un logiciel, c’est toujours ça de moins à faire…) On reste sur notre bonne lancée ! Autre gros avantage du site Flexilivre est qu’il enregistre toutes les 30 secondes votre travail. Je suis sûre que certaines se reconnaitront, qu’y a t’il de pire que de passer 1h à faire un album le plus beau du monde pour devoir tout recommencer à cause d’un simple oubli d’enregistrement ? LA loose…
  5. Faites votre petite popote ! C’est la dernière partie toujours un peu longue d’un album de photos, mais là personne ne peut le faire à votre place ! Même si quelque fois on vous propose de prendre toutes vos photos et de les dispatcher un peu au feeling, je trouve que le résultat est toujours moins bon. Ce sont les photos que vous préférez qui sont en tout petit, on fait des allers-retours au niveau des dates, dommage.
    Donc une fois que vous avez fait votre meli melo, que vous avez versé votre petite larme parce que définitivement les enfants grandissent trop vite…. vous commandez votre album et vous le recevez très rapidement. Si vous vous êtes perdue dans les étapes, le service client de Flexilivre est hyper réceptif et sympa, à tout heure du jour comme de la nuit 😉 Pour la petite histoire, j’ai terminé le mien à 2h du matin, et je me suis trompée dans l’adresse postale, le colis est arrivé à l’autre bout de la France, dès le lendemain j’ai eu des contacts avec le service client et le colis m’a été renvoyé aussitôt, cela fait du bien de ne pas être un numéro de commande !

Alors qui, qui, qui est à jour dans ses albums ? Vous nous les montrez ?!

albums photos

 

© photos Maman Vogue

Laisser un commentaire