Les « NO-PERIDURALE » !

Les « NO-PERIDURALE » !

Un accouchement sans péridurale fait souvent peur, on nous parle d’une douleur intense, on a peur d’y rester, on ne voit pas pourquoi on se priverait d’un peu de douceur dans ce monde de brutes!
Mais pourtant certaines femmes, de plus en plus nombreuses d’ailleurs, choisissent d’accoucher sans péridurale.
D’autres font l’expérience du « No-péridurale » par accident, accouchement trop rapide, pas de péridurale en urgence…. et en sont finalement ravies!
Aujourd’hui on laisse ces mamans nous convaincre ?!

Témoignages des mamans « NO PERIDURALE »

  • « Pendant ma première grossesse, je trouvais cela fou et inconscient qu’une femme refuse la péridurale. Seulement, accoucher en clouant le bec à son corps est un concept très étonnant ! Tout votre être est chamboulé lors d’un accouchement, votre mental est mis à rude épreuve, alors pourquoi le corps n’accompagnerait il pas cette naissance ?
    J’ai donc choisi d’accoucher sans péridurale pour ma deuxième, et je ne le regrette pas !
    J’ai véritablement vécu cette naissance dans tout mon être. Bien sur que j’ai eu mal, même très mal ! » Camille O.

 

  • « Tout mon corps a accompagné la sortie de mon bébé, mon corps et ma tête n’était qu’un.
    J’ai l’impression d’avoir participé à l’accouchement de ma fille et non pas d’avoir été aseptisée comme la première fois, où l’on vous sort un petit baby tout rose après avoir poussé 3 fois ! »
    Ludivine de S

 

  • « Avec la péridurale, vous ne sentez rien et ne maitrisez pas vos contractions de travail, il est donc connu que le travail est plus long car moins efficace. Un accouchement sans péri, c’est souvent un accouchement plus rapide, et le risque d’épisio est bien diminué car votre corps accompagne la sortie du bébé! » Axelle D’O

 

  • « Avec la péridurale, on a la sensation de perdre un peu le contrôle de son accouchement, car nous n’avons plus aucune sensation.
    On obéit au doigt et à l’oeil au médecin lorsqu’il nous dit de pousser ou de faire une pause.
    Je veux décider moi-même en fonction de ce que je ressent, et si mon bébé est prêt pour pousser en accompagnant mes contractions. » Anne-Sophie F

 

  • « Les effets secondaires de la péridurale ne sont pas toujours très agréables (maux de tête, engourdissements, frissons, difficulté à uriner) et il faut savoir que le corps nous donne un petit coup de pouce naturellement en plus, en sécrétant des hormones « anti-douleur », les endorphines, qui nous aident à surmonter la douleur. » Anne G

 

  • « Comment faisaient nos grand mères ?! Arriver en forme sur ses 2 pieds, et repartir en forme sur ses deux pieds avec un bébé dans le bras, ça n’a pas de prix ! » Claire de S

 

soins du bébé

Les Mamans

Marie, Paola, Bérénice, Florence, Tiphaine, Astrid, Lorraine... Plus d'une centaine de mamans participent à l'élaboration de ce site, pour une plus grande diversité de conseils, d'avis, de bons plans, de coup de pouce et de témoignages.

Vous voulez nous aider ? Vous avez besoin de conseils ? Vous voulez donner votre témoignage ?
N'hésitez-pas à nous contacter !