Les meilleures séries TV pour coeurs d’artichaut !

Les meilleures séries TV pour coeurs d’artichaut !

Les « Games of throne » ou « Spartacus » où la bagarre et la guerre ont une place centrale, très peu pour vous ? Tant mieux, nous avons trouvé d’autres séries télé bien plus mielleuses, romantiques et larmoyantes à vous suggérer. Une petite sélection qui devrait mettre d’accord les coeurs d’artichaut que vous êtes !

Velvet

En 1958, les galeries Velvet, maison de couture et grand magasin de Madrid, dominent la mode espagnole. A leur tête, Rafael Márquez souhaite que son fils Alberto, de retour d’Angleterre où il a fait ses études, prenne sa succession. Mais Alberto voit les choses bien différemment de son père, qu’il s’agisse de style ou de sa façon de mener sa vie sentimentale. A l’aube des années 1960, le bouillonnant jeune homme souhaite moderniser les créations maison en s’inspirant de nouveaux couturiers comme Dior ou Balenciaga. Il désire également vivre son histoire d’amour avec Ana, une simple couturière et même si cette relation n’est pas au goût de sa famille…

Maman Vogue : digne d’une roman à l’eau de rose dans lequel se mêle amour de la mode et histoire familiale. On aime, forcément.

velvet maman vogue

Grand hôtel

Un jeune homme prénommé Julio arrive au Grand Hôtel, un magnifique palace où les riches familles de la noblesse espagnole aiment séjourner , pour enquêter sur la disparition de sa sœur, Cristina, gouvernante à l’hôtel. La jolie fille des propriétaires de l’hôtel promise à un riche entrepreneur, tombe amoureuse de Julio mais cette relation n’est pas à goûts de tout le monde. Des meurtres, des enquêtes policières, des larmes et des belles robes, de quoi ravir nos coeurs d’artichaut !

Maman Vogue : une série à suspense qui attise la curiosité. Forcément une histoire d’amour interdit à la Roméo et Juliette. Attention c’est addictif !

grand hotel - maman vogue

Mad Men

Dans le New York des années 60, Don Draper est l’un des grands noms de la pub. Maître manipulateur, il compte dans son entourage des ennemis qui attendent sa chute.

Maman Vogue : les costumes du film sont à couper le souffle et January Jones (la femme de Don Draper) est le portrait craché de Grace Kelly. Douce et élégante, elle s’impose rapidement comme un des personnages principaux de la série.

mad men

Call the midwife

East End, Londres, 1957. Sage-femme fraîchement diplômée, la jeune Jenny Lee s’apprête à entrer dans la vie active. Mais en lieu et place de l’hôpital où elle croit avoir été embauchée, c’est un couvent qui l’attend : Nonnatus House. Elle va y découvrir l’âpre réalité d’un quartier défavorisé, mais aussi faire la connaissance de femmes qui sont de véritables héroïnes.

Maman Vogue : clairement une série pour minettes et qui devraient faire couler quelques larmes aux mamans, surtout lors des scènes d’accouchement ou de vies de famille !

call the midwife

The good wife

L’épouse d’un homme politique voit sa vie bouleversée par l’incarcération de son mari à la suite d’un scandale sexuel et une affaire de corruption largement relayés par les médias. Dépassant la trahison et l’humiliation publique, Alicia Florrick décide reprendre sa carrière d’avocate après une pause de 13 ans loin des tribunaux. Elle rejoint un ami de longue date au sein d’un prestigieux cabinet de Chicago. Très vite, Alicia réalise que la compétition va être rude avec de jeunes recrues ambitieuses et déterminées. Mais au moins pour une fois, elle est prête à prendre en main sa propre destinée et détruire son image d’épouse modèle…

Maman Vogue : Une femme avocate, combative, intelligente, ravissante, une maman proche de ses enfants, bref une nana inspirante !

the good wife

Downtown Abbey

Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

Maman Vogue : une série qui traite d’une histoire familiale dans laquelle on retrouve forcément des similitudes avec des choses que l’on connait. Il fait bon se plonger dedans.

dontown abbey - maman vogue

Grey’s Anatomy

La série raconte la vie d’un hôpital universitaire fictif, le Seattle Grace, et de ses médecins, plus particulièrement de ses chirurgiens. L’histoire débute par l’arrivée d’une nouvelle promotion d’internes, se focalisant sur cinq d’entre eux dont Meredith est le personnage principal. La série nous fait ainsi suivre l’évolution de ces personnages, de leurs carrières, mais aussi de leurs vies personnelles et sentimentales, entre mariages, divorces, maternités, promotions, départs, ou encore drames et décès.

Maman Vogue : la plus célèbre des séries médicales aux mille rebondissements. Les histoires d’amour en tout genre fleurissent dans l’hôpital…

greys anatomy

Suits

Avocat très ambitieux d’une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu’un pour l’épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d’un talent certain et d’une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu’il n’a jamais passé l’examen du barreau.

Maman Vogue : une belle histoire d’amour entre Mike et une membre du cabinet ajoute du piment à cette histoire.

SUITS -- Season:5 -- Pictured: (l-r) Patrick J. Adams as Michael Ross, Meghan Markle as Rachel Zane -- (Photo by: Nigel Parry/USA Network)

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue