AUTOMNE/HIVER : Les incontournables pour transporter son enfant à vélo !

AUTOMNE/HIVER : Les incontournables pour transporter son enfant à vélo !

Vous avez adopté un mode un peu plus eco-responsable en prenant le vélo pour emmener vos enfants à l’école?  Quand on transporte nos chers enfants en vélo sur le chemin de l’école, cela demande un minimum d’organisation et d’équipement ! On rentre dans l’hiver et qui dit hiver dit, pluie, froid et nuit… alors si on veut garder l’utilisation du vélo sans se soucier de la météo parfois capricieuse de l’hiver et privilégier toujours le vélo au métro autant s’équiper d’accessoires indispensables ! On a découvert la marque Tucano Urbano spécialiste des tenues de motards, qui propose désormais une nouvelle gamme d’accessoires pour les cyclistes et plus particulièrement les  enfants! 

Coques thermique Opossum 

La marque Tucano Urbano a développé une gamme de coques thermiques compatibles pour les sièges enfants des vélos.  

La coque thermique est LA protection PARFAITE pour protéger vos « bambini » contre le froid et le vent. En cas de pluie, elle se transforme et couvre entièrement l’enfant avec sa capuche ergonomique ! Elle s’adapte aux enfants de 68 à 104 cm, de 9 à 22 kg. Elle coûte 69,90€.

 

Pour celles et ceux qui préfèrent avoir leur enfant à l’avant du vélo, le modèle : Opossum thermique Front  est idéal. La couverture intégrée dans la poche frontale est également utilisable comme couvre–siège. Bien entendu, on retrouve des éléments retro–réfléchissants pour être bien repéré la nuit sur le vélo ! Ce modèle est adapté aux enfants de 68 à 92 cm, de 9 a 15 kg. Elle coûte 64,90€. La coque est en matériel coupe–vent et 100% imperméable avec un intérieur en éco–fourrure. Son petit plus est que si vous garez le vélo en extérieur, la coque thermique sert aussi de couvre siège enfant imperméable, plutôt pas mal ! 

Ces accessoires vont vite devenir un indispensable pour les trajets de tous les jours maison-école mais aussi les balades du dimanche à la campagne pendant les vacances à adopter de suite !! 

A propos de la marque Tucano Urbano

Née à la fin des années 90, Tucano Urbano est une marque de vêtements et d’accessoires urbains et contemporains adaptés à l’univers des deux-roues, à moteur et à pédale. La marque met ses compétences techniques, aquises depuis les années 90, au service des citadins et de leurs enfants. Leur objectif ? Rendre les déplacements en vélo plus pratiques, plus confortables et moins exposés au mauvais temps. La marque milanaise encourage ainsi à utiliser plus fréquemment le vélo sans se soucier de la météo  plutôt sympa comme idée non ?

Voir le site https://www.tucanourbano.com/fr/