Les courses d’une future maman

Les courses d’une future maman
Les courses d’une future maman
Les courses d’une future maman

Mes courses de future maman

Pendant la grossesse, s’il est important de ne pas se laisser aller à toutes ses fringales, pour éviter de prendre trop de poids, il est essentiel d’éviter les carences ! Vous devez notamment insister sur les apports en vitamine B9, glucides, fer. Et n’oubliez pas d’éviter de porter seule vos courses en fin de grossesse : profitez d’Internet pour vous faire livrer !

Fruits et légumes

Privilégiez les légumes à feuilles, qui contiennent de la vitamine B9 (acide folique).

Epinards ; Mâche ; Laitue ; Brocolis 

 

Chez le crémier

Inutile de vous restreindre pour éviter les kilos. Vous devez consommer au moins un produit laitier à chaque repas.
En plus de la minéralisation osseuse chez le bébé, la consommation de calcium protège la femme enceinte du risque d’hypertension artérielle et de ses graves complications, les crises d’éclampsie.
Il enrichit en calcium le lait maternel à venir et aurait même un rôle dans la prévention du risque de dépression du post-partum.
Par contre, évitez les fromages au lait cru qui peuvent vous transmettre la listériose.

Lait; Yaourts; Emmental; Comté; Beurre

 

Chez le boucher

Chez la femme enceinte, les apports en protéines sont très conseillés. Vous devez assurer vos apports en fer. Evitez en revanche les charcuteries et veillez à ne pas manger de la viande saignante.
Oubliez pour quelques mois les steaks tartares et les carpaccios.

Boudin noir ; Foie de volaille ; Steak de cheval ; Rosbif (bien cuit).

 

Chez le poissonnier

Le poisson vous apporte aussi bien des protéines que des minéraux essentiels. De plus, ils sont une source de vitamine D, essentielle en fin de grossesse.

Poissons blancs, colin, cabillaud, sole.

 

Chez l’épicier

Il ne faut pas négliger les féculents, qui vous apporteront l’énergie qu’il vous faut.

Riz; Pâtes; Céréales pour petit déjeuner.

 

Conserves

Pour vos conserves, évitez les plats tout préparés trop riches en lipides, sucre et sel. Privilégiez légumes et poissons riches en Omega 3.

Haricots verts ou beurre ; Sardines (sans huile) ; Thon ; Maïs.

 

Surgelés

Plutôt que de vous jeter dans les produits industriels, privilégiez les surgelés. Ayez le réflexe poisson légumes, sans oublier un peu de féculents.

Epinards ; Poissons surgelés ; Pommes de terre.

 

Boissons

Buvez beaucoup, mais évitez les boissons alcoolisées et les excitants.

Eau minérale ; Jus de fruits.

Laure de Fazende

 

Nos sages femmes

Les sages-femmes des quatre coins de France vous conseillent tout au long de la grossesse

Apolline Foyer
Louise Fontan
Pascaline Chazerans
Diane du Mesnil
Marion Vallet
Anne-Laure Zimmerli (spécialité Méthode Billings)