Les conseils les plus précieux que nous ont donné nos mamans

Les conseils les plus précieux que nous ont donné nos mamans

Parce que nous avons toutes reçu des conseils précieux de nos mamans, qui résonnent au quotidien dans notre vie, et que l’on pense toujours à elles en souriant et en si disant qu’elles avaient tout compris…

✔️ La famille doit toujours être au centre de ta vie, plus forte que tout, plus importante que tout, plus ressourçante que tout.

✔️ Il faut être patiente. Malgré tous les petits cailloux que l’on voit passer sur notre route, il y aura toujours une explication.

✔️ Dans la vie, on a toujours le choix. Celui de s’apitoyer sur son sort, celui de s’en sortir, celui de lâcher prise, de pardonner, d’avancer…

✔️ Sois toujours polie et avenante. Ne lésine pas sur les « merci », « s’il vous plaît » ou « bonjour ».

✔️ Crier sur les enfants ne sert a rien, ils ne comprendront même plus le fond du problème.

✔️ Ne te couche jamais fâchée avec ton mari. Qu’importe la dispute, il faut toujours se réconcilier avant d’aller dormir pour passer une bonne nuit.

✔️ Fais-toi confiance, crois en toi . Écouter « notre petite voix », c’est prendre conscience de nos capacités, notre intelligence, notre soi en tant que femme, maman, …

✔️ Ne contredisez pas votre mari devant votre enfant, cela monterait des camps, des fragilités dans le couple et l’éducation. Un couple doit toujours être et paraître soudé.

✔️ Suivez votre instinct maternel et n’intellectualisez pas trop la relation avec votre enfant.

✔️ Démaquille-toi toujours avant d’aller te coucher, sinon tu vas avoir pleins de boutons. Hydrate ta peau matin et soir pour prévenir les rides, tu me remercieras plus tard !

✔️ Ne laisse jamais la priorité à ton job. Il faut savoir mettre des priorités et le travail ne doit jamais en être une !

✔️ Il faut savoir dire non à un enfant. Même s’il ressent de la frustration, cela le rassure d’être renvoyé à sa place d’enfant.

✔️ Buvez toujours votre soda à la paille. Cela limite le temps de contact des sucres et des acides avec les dents qui attaquent l’émail et forment des caries!

✔️ Sois toi-même et fais confiance à la Providence. 

© Crédits photos Freyia Photography pour MAMAN VOGUE

Lire aussi  :

Lettre à ma maman, mère au foyer à qui je dois tout

Et bien non, moi je ne ferai pas comme ma mère

La meilleure amie

C'est votre amie d'enfance, votre amie de toujours, votre grande soeur.
Elle a une vie elle aussi, bien chargée entre le boulot, les enfants, et les projets mais elle arrive toujours à trouver du temps pour vous conseiller, vous écouter et vous taquiner.
Bref, vous êtes fan.

Suivez ses conseils sur la page Facebook de Maman Vogue!