Les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires

La vitamine B9, également appelée acide folique, est essentielle pour la bonne croissance et la division des cellules sanguines et nerveuses.

Attention aux compléments alimentaires : ils ne sont pas forcément nécessaires au bon développement du bébé, si la maman a une alimentation équilibrée, qu’elle n’est pas dénutrie, ni anorexique, ni porteuse d’une pathologie connue qui engendre certaines carences. Fruits, légumes, protéines…et le bébé a déjà tout ce qui lui convient.

Très souvent, c’est la femme qui demande à prendre des compléments, pour donner ce qu’il y a de mieux à son bébé ; ça ne peut pas lui faire de mal, mais ça n’est aucunement nécessaire ! Un bébé sait aller puiser chez sa maman tout ce dont il a besoin et les réserves des mamans sont vraiment bien loties. C’est important de rassurer la maman sur sa capacité à donner ce qu’elle a de meilleur pour que son bébé se développe le mieux possible. Elle en a la ressource. Si cela n’est pas le cas, votre gynécologue vous en prescrira, mais de manière personnalisée.

Quelques marques de compléments alimentaires adaptés à la grossesse : ERGYNATAL, speciafoldine, FEMIBION,ARKOVITAL, FOLIO, gynefam,…

Alix Hennequin

Alix Hennequin

Pharmacienne en officine qui déchiffre, non sans mal, les ordonnances et délivre les médicaments prescrits par le médecin!

On aime sa rigueur, son rôle d’information et de prévention médicale et son grand sourire !

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue