Les coloriages anti-stress

Les coloriages anti-stress

Les coloriages anti-stress, ou l’art-thérapie vous connaissez?

Pourquoi les adultes font-ils du coloriage? Nouvelle activité à la mode? Moment calme et zen? Recentrage sur soi-même? Besoin d’ajouter un peu de couleur dans sa vie? Maman Vogue fait le point sur cette tendance haute en couleurs!

jardinCes coloriages adultes sont très appréciés depuis quelques années, et se voient passer en tête des ventes dans toutes les librairies! Il existe de nombreux modèles pour tous les goûts. La grande majorité des coloriages s’inspirent de la nature, ou d’éléments surnaturels sans queue ni tête. Il y a aussi des mandalas, des dessins d’animaux, des formes géométriques, etc.
Ces coloriages peuvent se trouver sur internet à imprimer gratuitement, en jolis carnets faciles à transporter, mais ils peuvent aussi illustrer des calendriers, listes de courses, agendas…

www.mademoisellesteph.com

www.mademoisellesteph.com

S’il y a tant d’attrait pour ces coloriages, c’est que tous ces working men, ces working women, ces mamans débordées et j’en passe ont besoin de souffler! Et prendre le temps de souffler n’est pas toujours facile dans ce tourbillon actif et suractif, entourée de technologies et de courses contre la montre! Bref, colorier a de nombreuses vertus.

Tout d’abord c’est un moment de détente et de relaxation. Prendre le temps de s’assoir, et de se concentrer sur les couleurs et les formes reposent le cerveau. Cette concentration du corps entier permet d’être entièrement tourné sur un point en particulier, et vous permet de vous échapper de votre course folle entre le passé et le futur. Vous êtes dans le présent, vous choisissez votre feutre rouge, et vous coloriez un hibou. POINT.

C’est une activité manuelle et concrète. Une activité qui ne nécessite pas d’être devant son smartphone ou son écran d’ordinateur, ce qui devient rare. Alors ne commencez pas à chercher sur le net comment faire des dégradés de couleur! Ceci étant dit, vous trouverez en amont pleins de jolis coloriages sur de nombreux blogs, et comptes pinterest!

crikcrakcreas.com

crikcrakcreas.com

« C’est un moment pour soi, où l’on ne pense à rien d’autre. Je déconnecte complètement et cela me permet de prendre du recul par rapport à mes émotions du quotidien. Et puis trouver des jolis tons et une certaine harmonie dans les couleurs, développe le bon goût et la créativité. Les couleurs peuvent refléter vos émotions du moment! Claire S

Le coloriage anti-stress est à portée de tous, et peut être glissé dans n’importe quel dossier ou sac à main. Il est plus facile de prendre quelques minutes pour faire un pause, et se remettre dans le concret et le réel.

Et puis c’est toujours sympa de retourner dans l’enfance et d’avoir une activité manuelle toujours à portée de main! Alors laissez-vous tenter!

Les plus de MAMANS:

Ayez votre coloriage en partant à la clinique, un accouchement peut être long, très long et un peu angoissant. Vous serez contente de partager vos feutres avec votre mari pendant ce temps!

Laure de Fazende

Hachette

Hachette

Laure de Fazende

Journaliste spécialisée dans les joies et les petits tracas de la grossesse. Laure répond à vos interrogations, vous soutient, se réjouit avec vous de ce grand bonheur qu’est l’arrivée d’un bébé.

Jeune maman d'un petit bonhomme de 4 mois