Les bonnes adresses kids-friendly à Paris

Les bonnes adresses kids-friendly à Paris

Pour toutes celles qui veulent sortir, prendre un café, papoter tranquillement sans sentir tous les regards posés sur son bébé qui a tendance à tout renverser et gêner tout le monde, on vous a concocté une petite liste des endroits kids-friendly à Paris !

Lieu de détente, d’échange, de partages, parce que l’on a souvent besoin de douceur et de bienveillance quand on est jeunes parents non ?Restaurants, cafés, ateliers, mini crèche, café-lecture… on vous a sélectionné nos préférés ♡

Les sorties friendly-kids en journée

Fan de carotte – 17ème

Le premier spot pensé pour les familles (mais pas que !), à la fois cantine-épicerie (du frais, du bio, du local) et ateliers didactiques. Le grand plus ? Des petits pots frais pour bébés made in Paris que vous pouvez aller venir chercher directement au restaurant ! 

34 rue Lemercier, Paris 17e.

Poule mouillette – 10ème

Le salon de thé poussette. Poulle Mouillette c’est un peu comme à la maison, où l’on vient faire une petite pause gourmande. Un lieu alliant boutique pour enfants – salon de thé et ateliers ludiques et créatifs.

www.poulemouillette.fr

Une mère une fille – 15ème

Une Mère Une Fille est un concept super sympa réunissant dans un même lieu : un salon de thé, des ateliers pour toute la famille ainsi qu’un espace pour les évènements (baby shower, baptême, anniversaire, brunch privé, etc…). On recommande !

www.1mere1filleaparis.com

Un air de famille – 10ème

Des ateliers pour les enfants, des activités de sorties d’école ou d’anniversaires, des exercices de psychomotricité mais aussi des ateliers pour les mamans, du yoga, pilates ou séances de relaxation.

www.air-de-famille.fr

Le 104 – 19ème

Inspirée par la Maison Verte de Françoise Dolto, la Maison des Petits accueille les enfants (de la naissance à 5 ans révolus) et leurs parents. À tous, elle propose un espace de jeux, d’échange, de partage et d’écoute. Dans ce lieu de partage original, les enfants et parents jouent librement, lisent, peignent, dessinent, rêvent, échangent avec d’autres familles et l’équipe d’accueillants.

www.104.fr

Mombini – 15ème

Monbini est un petit paradis qui propose du shopping, des cadeaux, des ateliers (yoga, portage ,premiers gestes de secours….) et de la déco pour les enfants. Mais c’est aussi un café où les parents peuvent venir se détendre ! Du bon café, des saveurs de thé à tomber, des jus bio et des mignardises pour petits et grands !

www.mombini.com

mombini - maman vogue

@Mombini

Cozette – 18ème

Il y en a pour tous les goûts, de la place pour les mamans et les poussettes, un coin plus tranquille pour les working mum connected, de la bonne humeur, des fruits et légumes, des cocktails sans alcool, des jus bio… bref on s’y sent bien ! Des ateliers sont proposés régulièrement pour les enfants ou les parents, lecture de contes, yoga pour enfants, …

www.facebook.com/cozettedrybar

Le Tea Lichou – 5ème

Un salon de thé extra où il est bon de s’assoir quelques instants pour déguster un bon thé bio, des patisseries maison et jouer à la marelle ou faire de la balançoire ! Que vous soyez entre amies ou en famille, ce salon de thé aux bons cookies maison, a de quoi vous séduire. Tea Lichou c ‘est aussi un lieu vivant où sont organisés divers événements pour vous permettre de partager encore plus de bons moments (soirées contes pour les adultes, après-midi contes et lecture pour les plus petits, privatisation pour vos soirées : anniversaire, EVJF, babyshower…).

www.tealichou.fr

Le pavillon des canaux – 19ème

Le Pavillon des Canaux, un site très complet qui propose des cours de cuisine parents/enfants, des ateliers pour enfants, des expos photo Instagram, des concerts de poche, des conférences d’influenceurs, de personnalités qui ont fait le buzz, des soirées littéraires, des tournois de pétanque…. bref vous passerez toujours un bon moment !

www.pavillondescanaux.com

image-fond-mangerie-1

La Mangerie

Les sorties friendly-kids au restaurant

400 coups – 12ème

Un restaurant avec un espace séparé pour que les enfants de 0 à 8 ans puissent jouer et déborder d’imagination. Pain Winocour, œufs fermiers, tartes maison ou fromages de petits producteurs, la carte est alléchante pour petits et grands. Ateliers et organisation d’anniversaires possible également.

www.les400coupsalacinematheque.fr

Le pavillon des oiseaux – 16ème

Le pavillon des oiseaux est un lieu conçu pour les enfants. Chaises hautes, espace de change, micro-ondes à disposition pour les plus petits.
Niveau papilles, ce sont des choses simples: nuggets, crèpes, frites, tarte au fromage, gâteaux sont disposés en buffet.
Un animateur est prévu pour occuper les enfants et laisser souffler les enfants ! Et puis un petite balade digestive est de rigueur dans ce beau jardin reposant.

www.restaurant-le-pavillon-des-oiseaux.fr

La Mangerie – 4ème

Quelle bonne idée de prévoir une babysitter pour s’occuper des enfants quelques instants pour le brunch du dimanche ! Une atmosphère conviviale, une ambiance colorée et végétale et des petits plats maison (beaucoup de portions style tapas). Chaise haute pour les bébés et animations gratuites pour les enfants de 2 à 10 ans sont proposées pour que vous puissiez tranquillement bruncher en amoureux ou entre ami(e)s.

www.la-mangerie.com

La suite- Versailles

OK ce n’est pas à Paris, mais c’est tellement sympa que l’on vous partage quand même l’adresse !
Café, Salon de thé, spécialités gourmandes (cheescake, cupcakes,…), formule déjeuner et Librairie généraliste. Au rayon jeunesse, on trouve aujourd’hui aussi bien des livres d’éveil pour tout-petits que les grandes sagas qu’affectionnent les adolescents, à côté d’une sélection de jouets. Romans, polars et livres en langue anglaise sont toujours au menu, tout comme les essais et les livres « pratiques » (maternité, famille, santé). Des animations à destination des enfants  sont également proposées régulièrement (éveil à la musique, contes…)

www.librairielasuite.fr

l heure des mamans - maman vogue

La suite

Laure de Fazende

Journaliste spécialisée dans les joies et les petits tracas de la grossesse. Laure répond à vos interrogations, vous soutient, se réjouit avec vous de ce grand bonheur qu’est l’arrivée d’un bébé.

Jeune maman d'un petit bonhomme de 4 mois