Les bijoux de Poc Poc Vanille

Les bijoux de Poc Poc Vanille

Poc Vanille en 2 mots?

Subtilité et Poésie.

Qui se cache derrière Poc Poc Vanille?

Poc Poc Vanille Pour Maman VogueAstrid, trentenaire mariée et maman de 5 enfants. Rêveuse et passionnée, au départ par la couture, j’ai suivi des études de styliste de mode avant de m’embarquer vers d’autres aventures…

De découvertes en découvertes, j’ai créé mes premières collections de bijoux à la Réunion, ile merveilleuse et source d’inspiration… prémices de la marque Poc Poc Vanille !

Que trouve t-on chez Poc Poc Vanille?

DSC_0514 - Version 2    head band maman vogue

Poc Poc Vanille propose des bijoux délicats, d’une légèreté graphique, des headbands aux couleurs choisies ainsi qu’une collection « mini Poc Poc » de bijoux et barrettes pour petites filles.

J’adore travailler le tissu et le cuir et leur alliance contrastée avec le métal. J’aime réfléchir, tester, tester à nouveau jusqu’à trouver le juste équilibre et la subtilité du mariage entre les couleurs et les matières.

C’est vraiment la création et le jeu de l’inspiration qui me motivent, la commercialisation est indispensable pour évoluer et renouveler mes idées. Cette dernière m’a fait découvrir la photographie qui permet de mettre en valeur les créations.

Comment procédez-vous?

accessoiresJe conçois chaque collection en sélectionnant une palette de couleurs de saison pour garder une cohérence, insuffler une tendance. Je sélectionne ensuite les pierres, les tissus et les cuirs selon les teintes et les nuances, avant de jeter mes idées sur le papier. Je me lance, et mon intuition fait le reste !

Du made in France?

Toutes mes créations sont confectionnées et assemblées dans mon atelier à Paris.

Quelles sont vos inspirations?

brasilene-roseJe puise mon inspiration, je crois, en observant beaucoup. J’ai souvent un coup de coeur pour une photo, les couleurs d’un imprimé, un paysage, une toile… bref tout ce qui peut me toucher m’inspire ! Je suis une sentimentale.

Comment définiriez vous le style des bijoux Poc Poc Vanille?

Difficile de répondre à cette question, je dirais que le style Poc Poc vanille allie délicatement couleurs, matières et graphismes, avec un soupçon de poésie.

Quels sont les modèles de bijoux les plus vendus?

Le bracelet Silène est sans aucun doute depuis plusieurs collections un modèle phare. Les boucles d’oreilles ont la côte aussi, cet hiver le modèle Santoline a beaucoup plu !

bra-sileneboucles-d-oreilles-santoline-tomette

Où vous trouver?

On peut retrouver toute la collection sur l’e-shop www.pocpocvanille.com une sélection est également vendu sur le concept store the tops.

On peut suivre l’actualité de Poc Poc Vanille en s’abonnant à notre Instagram et notre page facebook.

Un dernier mot?!

Poc Poc vanille prépare de beaux partenariats pour le printemps, à suivre !

Eternelle insatisfaite, débordante d’envies diverses, j’essaie d’évoluer encore et toujours pour donner vie à mes idées qui murissent au fil du temps…

 

logo-une-souris-a-paris

Louise Portal

Bloggeuse mode et beauté , Louise fouine partout, achète, teste, et vous conseille. Louise aime le shopping, les nouvelles créatices, le bon goût, et le cachemire pour son bébé (et pour elle!)

Maman de 2 enfants

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue