Les accessoires de l’allaitement

Les accessoires de l’allaitement

Les accessoires de l’allaitement

Les coquilles recueil lait :

Les coquilles recueil lait sont utilisés lors d’un écoulement important pour recueillir le lait. Il faut les nettoyer soigneusement à l’eau savonneuse une fois par jour ou avant chaque tétée si le lait est recueilli pour la conservation ; le bec verseur doit être placé vers le haut ; en cas de congestion mammaire préférez les coupelles à base souple.

Les Coussinets d’allaitement :

Les Coussinets d’allaitement à usage unique ou réutilisables : sont utilisés pour les écoulements spontanés. Il faut les changer toutes les 1 à 2 tétées ou dès qu’ils sont humides. Lavez les modèles lavables à plus de 60°C avec une lessive non allergisante.

Les Protèges mamelons :

Les Protèges mamelons (bout de sein) : permet de soulager les douleurs au mamelon en cas de crevasse (en attendant la cicatrisation) et sera aussi utile en cas d’éjection trop forte du lait. Cependant, ils ne doivent pas être utilisés de façon prolongée car ils entraînent une diminution de la production de lait. En cas de douleur, employez le en début de tétée (pas plus de deux jours si possible) ; Attention au risque d’engorgement par diminution du réflexe d’éjection et aux mordillements à l’arrêt du protège mamelon (le bébé ayant pris l’habitude de fermer les gencives sur la silicone).

Alix Hennequin

Alix Hennequin

Pharmacienne en officine qui déchiffre, non sans mal, les ordonnances et délivre les médicaments prescrits par le médecin!

On aime sa rigueur, son rôle d’information et de prévention médicale et son grand sourire !

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue