Devenez la plus heureuse des mamans

ET RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES POUR ÊTRE UNE MAMAN COMBLÉE

Cliquez sur votre semaine de grossesse

Les 10 commandements de la grossesse

Les 10 commandements de la grossesse

C’est votre première grossesse ? Ou peut-être avez-vous oublié les règles d’or pour vivre une grossesse sereine ? Pas de panique, on vous retracé les grande lignes, mais surtout restez zeeeeen !

Continuer de vivre une vie normale et saine !

  • Dans le cas d’une grossesse sans complication ni risque particulier, vous pouvez continuer de travailler jusqu’à votre congé légal de maternité, soit environ un mois et demi avant la date du terme. Petit bémol si votre travail demande un réel effort physique, ou demande beaucoup de déplacements.
  • Vous pouvez continuer votre activité physique si ce n’est pas un sport de combat ou de compétition. En revanche, abandonnez pendant tout le long de votre grossesse l’équitation.
    Le yoga, la gym, la marche et la piscine sont recommandés, si bien sûr vous levez le pied et restez en-dessous des performances habituelles.
  • La majorité des femmes enceintes perçoivent des signes de fatigue. Les temps de repos doivent être alors plus fréquents et prolongés qu’à l’ordinaire.
  • Vous pouvez également ressentir des troubles circulatoires. La surélévation des jambes permet également de faciliter la bonne circulation veineuse.
    Evitez d’être debout trop longtemps ou de piétiner dans un centre commercial pendant des heures ! Votre médecin peut vous prescrire des collants de contention ou différents médicaments.
  • Surveillez vos dents ! La grossesse peut provoquer un gonflement et une sensibilité des gencives, voire des saignements ou petites infections.
    Une consultation chez votre dentiste vous est demandée en début de grossesse, vous recevrez un courrier spécifique pour prendre rendez-vous.
    Un suivi peut être fait également après l’accouchement.
  • La morphologie de chacune est différente selon chaque grossesse et il est important que vos vêtements s’adaptent à l’évolution de votre corps, pendant votre grossesse.
    Il est normal de changer de taille plusieurs fois pendant ces 9 mois, pour ne pas compresser votre bassin, votre ventre et vos seins. Evitez également les talons trop hauts.
  • Les nausées et vomissements peuvent faire partie de votre quotidien pendant les premiers mois de votre grossesse, surtout le matin ou lors de changements de position. Mangez doucement et régulièrement, privilégiez des repas légers mais plus rapprochés. Attachez de l’importance à vous lever doucement le matin et évitez les mouvements brusques qui réveillent votre système digestif.
  • La constipation et les hémorroïdes peuvent être fréquentes chez les femmes enceintes, surtout si elles avaient un terrain favorable auparavant. Votre médecin vous prescrira des médicaments spécifiques généraux et soins locaux.
    Instaurez un régime riche en fruits et légumes verts, en huile d’olive, et buvez de l’eau Hépar plusieurs fois par jour.
  • Pendant votre grossesse, et en particulier dans les derniers mois, vous pouvez remarquer quelques troubles de la peau : Le masque de grossesse, composé de taches brunâtres, les pigmentations brunes sur la ligne médiane de votre ventre, les aréoles des seins et les cicatrices.
    Tout disparaitra après la grossesse, si vous évitez l’exposition au soleil.
  • Les vergetures, marques rougeâtres puis blanches qui peuvent apparaître sur le ventre, les seins, les cuisses et les fesses. Tout dépend de l’élasticité de votre peau.
    Vous pouvez prévenir ces marques en utilisant différents produits sur les parties menacées (crème, huile…). Massez votre ventre et vos seins avec ces crèmes anti-vergétures matin et soir.

les commandements de la grossesse

 

© Crédits photos Orlane-photos

Les commentaires sont fermés.