Les 10 applis préférées des mamans

Les 10 applis préférées des mamans

Ludiques et pratiques, les applications nous simplifient la vie, à portée de main ! Et bien profitons-en !
Voici une sélection des meilleures appli sur smartphones pour nous les mamans qui n’avons que 10 doigts, désolé …

Pour être fine et musclée

unnamed7 Minutes workout

Plus question de se défiler, l’application 7 minutes workout porte bien son nom et propose un entrainement flash de 7 minutes. L’application propose une gamme très complète d’exercices basiques de renforcement musculaire appuyée par des photos explicatives pour bien réaliser le mouvement.

Sworkit lite

Cette application de fitness vous permet de travailler tour à tour la force, le cardio, le yoga et les étirements. Ces derniers sont d’ailleurs à ne pas négliger. A noter que Sworkit a un partenariat avec l’application musicale Spotify. Son avantage : les vidéos illustrant l’exercice se répètent en boucle. Il vous est ainsi plus facile de vous corriger et l’efficacité de vos entraînements est renforcée.

Pour éviter les bouchons et les radars

Waze

34098603-52722dcfWaze est une application 100% mobile de navigation GPS. Gratuit, malin et extrêmement efficace il va vous aider à déjouer le trafic et à vous faire gagner de précieuses minutes, quelle que soit la route que vous décidez d’emprunter.
Sélectionnez l’itinéraire qui vous convient le mieux, puis lancer le guidage vocal.

Vous pouvez obtenir plus de précision quant aux alertes qui apparaissent sur l’écran du smartphone. En appuyant sur ces petites icônes, Waze vous informe de la nature de la notification. Il peut s’agir d’un contrôle de police, de travaux en cours, d’un péage autoroutier, d’un véhicule en panne sur le bas-côté ou tout simplement, d’un autre utilisateur Waze. Inutile de préciser que toutes ces bribes d’informations sont extrêmement utiles lorsque vous conduisez.

Pour trouver des recettes faciles à faire

FRM_placeitFrigo magic

L’application Frigo Magic permet à tout un chacun de concocter des recettes à partir de ce que contiennent déjà son frigo et ses placards. Plus de gaspillage ! L’application prend à contrepied les livres de cuisine traditionnels et autres sites de recettes, dans lesquels « il manque toujours aux gens un ingrédient ou une épice pour faire la recette »

Marmiton

Les recettes de cuisine sont affichées avec plusieurs informations. Il s’agit des ingrédients à utiliser ou le temps de cuisson. Des photos partagées par les internautes y sont également disponibles.
La recherche peut se faire selon différents critères comme le nom du plat ou les ingrédients, et est rapide.
Possibilité de créer son propre carnet de cuisine. Il aura juste à ajouter ses plats dans les favoris. Il pourra aussi y saisir la liste des achats à faire.

Pour des nuits tranquilles

Moniteur et bébé

Destinée à surveiller son bébé, cette application Android remplace le traditionnel Baby Phone. Le principe est simple : vous placez votre téléphone là où se trouve votre enfant, et dès que celui se met à pleurer, l’application vous appelle sur n’importe quel autre téléphone (mobile ou fixe).
screen568x568
De nombreuses fonctionnalités sont disponibles sur cette application payante : enregistrer un message avec sa propre voix pour rassurer son enfant lorsqu’il se réveille, diffuser une berceuse, etc.

Pabobo

En voyage, en soirée chez des amis ou en week-end avec bébé,  ce n’est pas toujours évident d’aider son tout-petit à trouver ses marques dans un lieu différent.

Avec Pabobo il suffit de choisir sa veilleuse et sa musique en n’oubliant pas de mettre votre téléphone sur le mode avion pour supprimer les ondes !

Pour se relaxer

Respirelax

Pour calmer l’anxiété, le stress ou la sur pression, respirelax est vraiment une super appli qui joue sur la cohérence cardiaque. Le principe est très simple, vous regarder une petite bulle d’eau qui monte et qui descend sur un timing choisi au préalable tout en se concentrant sur son souffle. Cela permet de focaliser sa tête et son corps sur une seule chose et de d’apaiser en quelques minutes !

Pour être une maman hyper organisée

Bebe ESP

L’ultime application pour suivre l’activité de votre bébé ! Pour les parents qui ont peur de ne pas se rappeler l’heure du dernier biberon ou de la dernière couche, Bébé ESP permet de suivre toutes les activités (repas, sieste et nuit, couches, biberons ou bains).

Baby Sittor

Logo-DarkBlue-MediumBaby Sittor est une communauté de mise en relation entre parents et babysitters de confiance. Cette confiance est garantie par un système de parrainage. Réservez simplement votre babysitter via l’appli en précisant vos horaires et adresse et les babysitters vous contacteront directement ! Vous n’avez que l’embarras du choix !
– Système de paiement sécurisé, finit les problèmes de monnaie à la fin du babysitting
– Géolocalisation des babysitters proches de chez vous
– Enregistrez vos babysitters favoris pour faciliter l’organisation de vos sorties

Paola de Bologne

Journaliste santé, spécialiste Maman Vogue de la grossesse et de la petite enfance. Réactive, elle enrichit les rubriques par de l'actualité santé, des interviews, et de nombreux dossiers. Parce que c'est merveilleux de porter la vie, il peut avoir des complications pendant la grossesse, et Paola en connait un rayon! Découvrez ses articles et ses conseils.

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue