Le système FertilityCare pour gérer la fertilité du couple

Le système FertilityCare pour gérer la fertilité du couple

Le système FertilityCare

C’est un système d’observation qui permet aux couples connaître précisément les périodes fertiles et infertiles du cycle et ainsi de choisir à chaque cycle d’éviter ou de favoriser une grossesse.

Il est donc utilisé par des couples de fertilité normale qui veulent exercer une paternité et une maternité responsable en fonction de leur projet de famille, de leur condition de vie matérielles, humaines et psychologiques et de leur désir.

Mais aussi elle permet aux couples en espérance d’enfant de s’observer en vue d’une prise en charge en NaProTechnologie.

Et aussi à certaines femmes ayant des problèmes gynécologiques ( règles douloureuses, syndrome prémenstruel, kystes ovariens…) d’être traitées.

Système basé sur l’observation de la glaire cervicale.

Les couples sont accompagnés par une instructrice qui va leur proposer un suivi régulier afin qu’ils gagnent confiance dans le système et dans leurs observations. Il est très important d’être formés et suivis.
Elle portera un soin particulier à la relation conjugale grâce au SPICE ( dimensions spirituelle, physique, intellectuelle, communicative et émotionnelle de la relation conjugale).

Comme toute méthode de régulation naturelle, c’est une méthode qui implique la femme mais aussi son mari. Elle renforce la communication et la tendresse. C’est une source d’émerveillement de comprendre leur fertilité et de pouvoir en être responsable à 2.
Cela demande aussi patience et maîtrise de soi pour aborder les périodes d’abstinence du cycle si le couple cherche à éviter ou différer une grossesse.
Il existe d’autres méthodes qui reposent aussi sur l’observation de la glaire comme la méthode Billings ainsi que la méthode d’auto observation du Cler (MAO) qui repose aussi sur la température.

Pour trouver une instructrice FertilityCare, www.fertilitycare.fr

À lire aussi :

Cette fameuse période de pré-conception, la course au bonheur !

Les vitamines nécessaires dès la conception

Qu’est ce que la NaProTechnologie?

Sophie Gueroult

Docteur en pharmacie, master de bioéthique de l'IPLH et formation instructrice Fertilitycare.
A travaillé en pharmacie d'officine 8 ans. Instructrice NaProTechnologie depuis 5 ans.

Mariée et maman de 5 enfants - Boulogne
http://www.fertilitycare.fr/

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue