Le nettoyage de peau, un geste beauté à ne pas négliger !

Le nettoyage de peau, un geste beauté à ne pas négliger !

Lecture et baiser du soir aux enfants, dîner et débriefing avec son mari, coup de téléphone aux amies, le temps file chaque soir à toute allure ! Pour les jeunes accouchées et les mamans pressées, le démaquillage est souvent le geste que l’on néglige, voire que l’on oublie sur sa « to do list » avant d’aller se coucher… Pourtant, ce rituel beauté est nécessaire pour conserver un joli éclat de peau et retarder l’apparition des cernes, rides et autres manifestations cutanées redoutées… Il est également un geste beauté, un moment pour prendre soin de soi. Allez, on révise sa leçon !

Un rituel soir et matin

Agressée toute la journée par la pollution et les différents raccords maquillage, la peau a besoin de respirer. Il est donc important de ne pas oublier de se démaquiller chaque soir ! De même, un nettoyage de peau est indispensable chaque matin pour enlever les toxines sécrétées pendant la nuit…Vous pouvez utiliser des nettoyants à base d’ingrédients d’origine naturelle, comme ceux que propose Yves Rocher

  1. Commencez toujours par les yeux avec un démaquillant adapté qui protégera cette zone sensible. Ayez des gestes doux, ne frottez surtout pas !
  2. Démaquillez ensuite le reste du visage avec une lotion micellaire ou un gel en procédant à un micro-massage de la peau. Moment de détente assuré ! N’hésitez pas à demander conseil à votre dermatologue pour choisir le produit qui correspondra le mieux à votre type de peau. Vous éviterez ainsi de détruire le film hydrolipidique qui la protège… Attention aux savons trop agressifs qui ont tendance à décaper la peau !
  3. Vous pouvez enfin appliquer votre crème de jour ou de nuit.

Les accessoires

Pour appliquer gel démaquillant ou lotion micellaire, à chacune de choisir son outil favori :

Des cotons jetables

Achetez-les par paquet de 200 en parapharmacie. En plus d’être économiques, ils sont plus larges et de meilleure qualité !

Des carrés de cotons lavables

Dans un souci écologique, investissez dans les carrés de cotons lavables. En fibres végétales, ils sont vendus en magasins Bio ou sur Internet. Si vous ne voulez pas passer votre temps à les laver, prévoyez un petit stock pour les deux utilisations quotidiennes ! Le lavage à 60° est conseillé pour enlever tout résidus de maquillage…

Si la couture n’a aucun secret pour vous, ils peuvent être faits « maison »… Un carré avec une face en tissu polaire pour la douceur (idéal pour les yeux) et l’autre en micro-éponge de coton Bio, bambou ou eucalyptus pour l’efficacité.

Un gant démaquillant lavable

Ce qu’il y a peut-être de plus pratique, un gant qui démaquille à l’eau uniquement, lavable et réutilisable jusqu’à 3 mois: ses microfibres accrochent les particules de maquillage et démaquillent en douceur.

Une éponge à démaquiller

En fibres naturelles, l’éponge Konjac nettoie la peau en profondeur tout en stimulant la micro-circulation sanguine. Et hop, un petit massage l’air de rien !

Mais comment réaliser un démaquillage express et efficace ?

Le nettoyage de peau astucieux : l’huile micellaire démaquillante !

Exit cotons, lingettes et éponges, nous avons trouvé une solution pour gagner en rapidité : l’huile micellaire démaquillante Pure Calmille d’Yves Rocher. Ce produit 2 en 1 s’applique par massage du bout des doigt sur tout le visage, y compris les yeux. Voilà de quoi simplifier la vie des mamans pressées ! Le côté fluide permet d’effacer toute trace de maquillage. Pour plus de confort et de douceur à l’application, sa texture huileuse se transforme en lait au contact de l’eau et ne pique pas les yeux. Nous, on l’utilise même pour nettoyer nos pinceaux de maquillage… Sans parler de son prix mini ! Quand on vous dit qu’il a tout bon !

               Huile micellaireApplication huile micellaire

Une fois accro à ce geste beauté, vous en constaterez vite les bienfaits. Et peut-être vous lancerez-vous d’ici peu dans le fameux layering (« mille-feuilles »), rituel beauté des Japonaises avec … ses six étapes ! Un véritable art de vivre !

Article réalisé avec notre partenaire Yves Rocher

Laetitia d'Hérouville

Mère de quatre adorables diablotins, passionnée de littérature ayant cohabité avec Oui-Oui, Tchoupi & co, Laetitia part à la rencontre des "héroïnes du quotidien", ces femmes qui élèvent leurs enfants avec une bonne dose d'humour, de patience, de courage, d'amour, de cris, de larmes et de joies indescriptibles !