Le masque de grossesse

Le masque de grossesse

Le masque de grossesse

Le masque de grossesse correspond à des tâches brunes ou grisâtres qui apparaissent au milieu du front, sur le menton et tout autour de la bouche, elles surviennent souvent entre le quatrième et le sixième mois de grossesse et sont dues au bouleversement hormonal de la grossesse.

Ces tâches disparaissent généralement après l’accouchement. L’exposition solaire augmente aussi considérablement les risques d’apparition et l’accentuation de ces tâches. C’est pourquoi il est nécessaire de protéger votre visage quotidiennement, même en ville. Soyez vigilante, une minute d’une exposition au soleil suffit…!

Généralement, le masque de grossesse disparaît après l’accouchement, mais certaines femmes peuvent attendre jusqu’à 6 mois pour le voir disparaître. Si ces tâches persistent, vous pouvez utilisez des crèmes dépigmentantes, faire des peelings ou voir votre dermatologue.

 

La protection idéale est d’utiliser un écran total d’indice 50+ avec des lunettes de soleil et un chapeau.

resting-795984_1280

Parmi les nombreuses crèmes, Photoderm M SPF 50+® (Bioderma) est spécifique à la lutte contre masque de grossesse, car ses constituants minimisent les risques de pigmentation et en atténuent les tâches. Sa teinte dorée unifie immédiatement votre teint et atténue vos imperfections.

Utilisez la au quotidien, toute l’année, et appliquez la sur le visage, le matin, après la crème de jour.

Appliquez la chaque exposition solaire, uniformément et généreusement (une quantité réduite de produit diminue le niveau de protection solaire).
Renouvelez fréquemment l’application avant et après chaque bain, frottement ou activité sportive.

Alix Hennequin

Alix Hennequin

Pharmacienne en officine qui déchiffre, non sans mal, les ordonnances et délivre les médicaments prescrits par le médecin!

On aime sa rigueur, son rôle d’information et de prévention médicale et son grand sourire !

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue