Le choix du prénom de bébé, en révélerait beaucoup sur la personnalité des parents

Le choix du prénom de bébé, en révélerait beaucoup sur la personnalité des parents

Choisir un prénom, une question de goût ? Pas que..
Classique ou original, étranger ou bien français, à la mode ou complètement désuet, tiré de la Bible ou des héros fantastiques, le prénom que vous choisissez pour bébé en dit long sur votre histoire et sur votre personnalité ! Alors qui êtes-vous ?!

Choisir un prénom de famille

Rien de bien original par ici, vous êtes fiers d’honorer votre famille, votre grand-père, votre grand-mère, un ancêtre qui a combattu aux côtés de St Louis, ou encore une vielle tante qui s’est sacrifié pour aider les pauvres toute sa vie. Cela révèle un sens de la famille important et témoigne d’un certain respect des traditions. Vous faites souvent l’unanimité dans vos familles et même si le prénom est plutôt original, votre entourage est toujours admiratif  d’avoir suivie la tradition familiale.

Choisir un prénom original

Vous voulez vous démarquer des autres, et cherchez à attirer l’attention. Vous êtes les parents de la septième merveille du monde, et votre bébé ne peut se contenter d’avoir un prénom comme tout le monde!
Soit vous avez vécu dans un cadre assez classique et vous avez envie de respirer et de casser la tradition, soit vous vous sentez réellement originaux, artistes et vous aimez élargir la richesse de la langue française !

Choisir un prénom étranger

Vous voulez mettre en avant des origines étrangères qui n’apparaissent plus ni sur votre carte d’identité ni sur votre prénom, et par nostalgie vous souhaitez que votre enfant garde un peu de cette culture qui vous est chère.
Soit vous trouvez votre mode de vie un peu banal, et vous avez besoin d’un peu d’exotisme dans votre quotidien.
Soit encore vous êtes des grands voyageurs, vous vous êtes connus dans un pays étranger et vous aviez besoin de symboliser votre amour en choisissant un prénom étranger pour bébé.

Choisir un prénom à la mode

Vous trouvez ce prénom joli, et vous vous laissez porter par la mode. Une de vos amies a choisi ce prénom, et puis une autre, et puis pourquoi pas vous au fond ? Bien sûr vous direz que vous avez choisi un prénom très original et que vous ne connaissez personne d’autres qui le portent..  Et puis, vous ne prenez pas de risque ! Votre enfant se sentira en sécurité car il aura dans sa classe d’autres amis portant le même prénom, on ne pourra pas l’embêter pour cela. On ne vous jugera pas sur le fait que le prénom soit trop classique ou trop original, car il est à la mode ! Mais, bien sûr c’est vous qui avez lancé la mode non ?!

Choisir un prénom désuet

Choisir un vieux prénom est une tendance qui revient, donc oui vous pouvez choisir un prénom désuet, original et à la mode ! Vous avez besoin de vous démarquer par un prénom qui n’est plus courant, vous aimez l’histoire, les vieux papiers, les histoires des grands saints et des chercheurs scientifiques. Votre enfant marquera l’Histoire, et son nom doit rester gravé dans la mémoire de ses compatriotes, alors autant démarrer dès la naissance non ?!

Crédits photos Orlane photos

Laure de Fazende

Journaliste spécialisée dans les joies et les petits tracas de la grossesse. Laure répond à vos interrogations, vous soutient, se réjouit avec vous de ce grand bonheur qu’est l’arrivée d’un bébé.

Jeune maman d'un petit bonhomme de 4 mois

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue