L’ameublement de la chambre de bébé

L’ameublement de la chambre de bébé

Vous commencez à être un peu avancée dans votre grossesse et déjà vous vous posez toutes les questions pratiques sur l’aménagement de la chambre du bébé… vous avez raison ! C’est un moment magique où tout reste à faire, profitez-en !

Préparer la chambre de bébé

On vous prêtera peut-être certaines choses mais vous aurez sans doute envie de faire quelques folies pour votre bébé. Allez, vous en rêvez, foncez ! Mais ne vous perdez pas non plus dans les dizaines d’accessoires qui vous paraissent primordiaux maintenant, mais dont vous ne saurez quoi faire finalement. Les bonnes copines plus expérimentées vous aiguilleront…

Pour la couleur, si vous savez le sexe de votre bébé, ce sera un peu plus simple. Attention tout de même à ne pas faire une chambre rose barbie pour votre fille : si un petit frère venait après, vous auriez quelques complexes à le voir dans cet univers !
Si vous ne savez pas encore si c’est une petite fille ou un petit garçon, le gris pâle est une bonne base assez tendance que vous pourrez agrémenter des classiques bleu ciel ou rose pâle une fois le trésor né !

Les basiques :

  • Un lit à barreaux avec un sommier que vous pourrez mettre sur différents niveaux (en haut au début, puis plus bas lorsque bébé grandira).Veillez à prendre une taille standard (plus simple pour les draps !), c’est-à-dire un 60cm sur 120 cm ou à la rigueur un 70cm sur 140cm (déjà moins courant).
    Pour les premiers mois, privilégiez un berceau plus petit et confiné, qui rassurera Bébé. La nacelle de votre poussette pourra bien faire office de lit.
  • Une table à langer. Optez pour des tables avec des rangements en dessous, ou même la commode/ table à langer (veillez à sa largeur pour y poser un tapis à langer).
  • Des caisses sur roulettes à glisser sous votre lit ou une petite commode pour les habits de bébé.

Ne chargez pas trop la chambre, elle se remplira seule avec l’arrivée de son petit occupant !

 

Témoignage de Maman:

Nous avons la chance d’avoir un grand appartement avec une pièce qui sera la chambre du bébé. Quelle joie d’y installer des petites affaires dénichées ici ou là ! J’ai opté, pour les basiques, pour un gris pâle, ne sachant pas le sexe de notre bébé. Plus tard je rajouterai au rideau une embrase en liberty rose ou bleu et quelques accessoires sympas pour en faire une chambre plus personnalisée. Le plaisir est étalé dans le temps ! A. d’Harcourt

Les Mamans

Marie, Paola, Bérénice, Florence, Tiphaine, Astrid, Lorraine... Plus d'une centaine de mamans participent à l'élaboration de ce site, pour une plus grande diversité de conseils, d'avis, de bons plans, de coup de pouce et de témoignages.

Vous voulez nous aider ? Vous avez besoin de conseils ? Vous voulez donner votre témoignage ?
N'hésitez-pas à nous contacter !