La vidéo la + belle du monde en 4 minutes – Vive la vie !

La vidéo la + belle du monde en 4 minutes – Vive la vie !

Cette vidéo est pour vous, parents ou enfants, homme ou femme, de tous âges. C’est l’histoire de la Vie, grandiose et unique, destinée à l’Humanité toute entière.

 

Dans cette vidéo 3D vraiment fascinante et émouvante, vous pourrez visualiser toutes les étapes qui ont mené à votre conception, illustrant le développement de l’embryon dans le ventre d’une mère selon les différents mois de grossesse.

 

9 mois de grossesse en 4min

 

Comment bébé évolue-t-il pendant ces 9 mois de grossesse ? Quelles sont étapes clés de son développement ? A travers cette animation 3D, plongez dans le mystère de la vie in utero !
Découvrez comment, pendant les 9 mois de grossesse, le bébé va se développer

 

1er trimestre de grossesse

 

Pendant le premier trimestre de la grossesse, votre bébé se développe et s’installe à votre insu dans votre utérus. Ce n’est bien sûr pas une raison pour mener une vie malsaine, boire et fumer à outrance. C’est au contraire le moment de prendre de bonnes résolutions, mais ne vous arrêtez pas de vivre pour autant!
Les signes « sympathiques » de grossesse sont pénibles (nausées, vomissements, fatigue etc) et le meilleur moyen de les atténuer est de continuer à vivre comme auparavant : travailler, sortir, marcher, faire du sport…

Si vous ne vous focalisez que sur vos maux ou si vous avez peur que la moindre fatigue ait une incidence sur la grossesse (fausse couche, décollement du placenta etc.), vous avez tout faux!
L’embryon se développe de manière autonome dans votre utérus qui absorbe et atténue les « chocs », et ce n’est pas votre dernier footing de trente minutes ou votre trajet de deux heures en voiture qui l’empêchera de s’y nicher. Ce n’est pas non plus en restant chez vous à tourner comme un lion en cage que les nausées disparaîtront!

2eme trimestre de grossesse

 

Au cours du deuxième trimestre, vous et votre bébé allez franchir une étape importante.
De votre côté, vous aller enfin commencer à le sentir bouger. C’est un indicateur rassurant pour les femmes qui, jusque là, ne pouvaient savoir au quotidien comment se porte leur enfant. Quant à votre bébé, il va atteindre le stade de la viabilité. Ces deux étapes concrétisent ce qui était resté jusqu’alors assez abstrait. Vous portez un bébé, vous le sentez et les gens qui vous entourent le savent enfin et commencent même à le voir.

On dit que les femmes sont épanouies, fraîches, et heureuses pendant ce trimestre.
Pour la plus grande majorité, finies les nausées, finis les vomissements et autres symptômes pesants. Le ventre n’est pas encore trop encombrant. Bref, la vie est belle.
C’est le moment pour vous de vous écouter. Si pendant le premier trimestre, l’embryon se développe à votre insu, il a maintenant besoin de toute votre forme pour grandir et s’épanouir.
Alors commencez à manger équilibré, maintenant que l’appétit est revenu.
Buvez de l’eau, beaucoup d’eau, préférez la marche ou la natation à toute autre forme d’exercice physique plus violent. Reposez-vous quand vous sentez que le ventre tire, faites la sieste si vous en ressentez le besoin. Ménagez vous, sans pour autant vous laisser aller : vous êtes enceinte, pas malade!

 

3eme trimestre

 

Pendant ces derniers trois mois, votre bébé va achever son développement.
C’est pour vous la période du congé maternité. Vous avez du temps pour vous et pour votre foyer, ce qui est plutôt agréable. Même si la fin de la grossesse, en fonction de la chaleur, du poids du ventre, et de votre état, peut parfois être vécue un peu difficilement.

C’est aussi le moment pour vous de préparer doucement la naissance. Même si c’est votre septième, même si vous avez la sensation de tout savoir sur le sujet, n’hésitez pas à rencontrer une sage-femme et à participer à des séances de préparation à la naissance adaptées à vos besoins.
C’est pour vous l’occasion d’entrer en confiance avec une sage-femme qui pourra vous écouter, vous conseiller, et surtout, surtout, vous réserver des moments de détente inestimables. Et c’est aussi le moment d’échanger avec des femmes qui vivent peut être les mêmes difficultés ou les mêmes joies que vous.
Il y a beaucoup de manières de préparer cette naissance :
par des cours classiques, conseillées à celles qui plongent dans un univers qui leur est complétement inconnu. Par de la sophrologie, de l’haptonomie, du yago, de l’acupuncture, du chant prénatal pour celles qui souhaitent du sur-mesure. Il y a autant de manières de se préparer que de sensibilités. Le principe est surtout d’investir sa grossesse et son enfant d’une manière ou d’une autre, de se détendre et de relâcher ses peurs et ses appréhensions.
Ces séances, qui paraissent parfois enfantines, vont permettre de connaitre les étapes que vous allez traverser pendant l’accouchement ou même après.
L’idée n’est pas d’être une mère parfaite qui les traversera sans aucune faute (ça n’existe pas!) : l’idée est justement de s’abandonner lors de ces moments qui nous dépassent.

 

Retrouvez également mois par mois le suivi de grossesse de la maman et le développement de bébé dans notre dossier très complet juste ici !