circle dots
Famille

+

-

Lifestyle

+

-

Fermer
Circle Dots
Rechercher

La péridurale

 
circle circle
circle circle
circle dots
dots circle circle
circle dots
dots circle

La péridurale

La péridurale est une anesthésie locale qui consiste à soulager la douleur de la femme pendant l’accouchement. Elle est pratiquée de façon très courante, 80 à 90% des mamans la demandent.

Seule la partie inférieure du corps est insensibilisée vous êtes donc maitre de vous-même et de votre conscience pour accoucher votre enfant. Selon la dose injectée, vous percevez encore quelques sensations comme le passage du bébé, ou bien plus rien du tout.

La péridurale est posée en début de travail et selon le souhait de la patiente. Mais tout dépend de la vitesse du travail.
L’anesthésiste injecte entre la 3ème et 4ème vertèbre lombaire le produit anesthésiant ,par un cathéter, fin tube en plastique qui et laissé en place tout au long de l’accouchement, pour d’éventuelles réinjections si le produit ne fait plus effet.

Une consultation avec l’anesthésiste de votre clinique est organisée en fin de grossesse pour vérifier qu’il n’y a aucune contre indication en cas d’une éventuelle anesthésie péridurale ou générale. L’anesthésiste prescrira aussi un bilan sanguin peu de temps avant l’accouchement.

La péridurale n’est pas dangereuse pour l’enfant, toutefois elle peut augmenter le recours aux forceps si la dose est trop forte et que la maman ne sente plus l’envie de pousser. Quelques douleurs lombaires peuvent être ressenties 24h après, ainsi que des maux de tête. Si cela est le cas, les mamans doivent en parler au corps médical de telle sorte qu’on les soulage. Ces douleurs peuvent être signe d’une brèche et c’est une complication qu’il faut prendre en charge donc il ne faut pas les négliger.

L. Laroche

Vous aimerez aussi...

circle circle

Vous avez aimé cet article ?
Recevez notre Newsletter

circle
Maman vogue logo cercle