Devenez la plus heureuse des mamans

ET RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES POUR ÊTRE UNE MAMAN COMBLÉE

Cliquez sur votre semaine de grossesse

La peau d’agneau, nouvel accessoire indispensable pour bébé ?

La peau d’agneau, nouvel accessoire indispensable pour bébé ?

Pour certaines mamans, la peau d’agneau est l’accessoire indispensable à avoir pour son bébé et elles ne pourraient plus s’en passer. Pour d’autres, c’est un truc de bobo post soixante-huitard acheté par des parents qui fabriquent eux-mêmes leur fromage de chèvre au fin fond du Larzac.

Pourtant, il faut bien reconnaître que l’on croise de plus en plus de poussettes équipées de peau d’agneau. Alors, s’agit-il d’un simple effet de mode ou bien y aurait-il de réelles bonnes raisons pour investir ? Aux mamans de donner leur avis !

Accessoire génial ou gadget, c’est une question de point de vue

« Pour moi la peau de mouton ce n’est pas indispensable, c’est juste génial. Je ne pourrais plus m’en passer d’ailleurs on l’emmène partout même en vacances ! Je la mets dans la poussette, dans le parc directement sur le sol en tapis de de jeu, cela isole du froid, dans le siège auto. »

« On m’en a offert une à l’occasion de la naissance. Je ne suis pas archi fan parce que j’ai l’impression que ce n’est pas super hygiénique et du coup je ne l’utilise pas, pour moi ça relève du gadget bio. Mais je dois reconnaître que j’ai trouvé ça sympa pour faire des photos esprit peau-de-bête-rétro ! »

Quel type de peau d’agneau choisir ?

« J’ai acheté une peau avec un tannage « Relugan » fabriquée par Kaiser, une marque allemande : le top du top. Ça donne un bel aspect doré à la peau mais surtout c’est un tannage médical qui permet d’effectuer un lavage en machine avec un shampoing à la lanoline. »

« Au départ j’étais partie pour investir dans une peau d’agneau avec des poils longs. Je trouvais ça plus soyeux, plus confortable et plus moelleux. Et puis ensuite, je me suis dit que ma fille allait arracher les poils et qu’elle en aurait plein les mains à chaque fois que je la poserai dessus. Finalement je me suis rabattue sur une peau à poils courts et je ne regrette pas : c’est hyper simple à entretenir, il suffit de l’aérer dehors 5 minutes et de la brosser éventuellement. »

Que des avantages ?

« Au début, j’ai eu un peu peur car je trouvais que l’odeur était assez présente. J’avais vraiment l’impression d’avoir le petit Jésus dans son étable ! Et puis l’odeur a fini par s’estomper. »

« J’avais vu sur le site de Bébé au naturel que la peau d’agneau retenait très bien les odeurs. Du coup, pendant ma grossesse j’ai dormi avec pour qu’elle s’empreigne de mon odeur. C’est rassurant pour le bébé de sentir sa maman sur une peau tout douce, il s’endort bien mieux. »

« Ce que j’apprécie particulièrement dans la peau d’agneau c’est que c’est thermorégulateur. En gros bébé n’a ni trop froid ni trop chaud. Je pensais au début que je ne pouvais l’utiliser qu’en hiver car ça permettait de garder la chaleur et puis j’ai appris que je pouvais aussi l’utiliser l’été car ça évite au bébé de transpirer. »

Alors, convaincue ?!

Perrine de Robien
© photo Annaclick

Une réponse à “La peau d’agneau, nouvel accessoire indispensable pour bébé ?”

  1. Martine dit :

    Mais foutez la paix aux agneaux, réfléchissez avant d’acheter n’importe quoi, vous êtes aussi coupables, sinon plus, que celui qui a tenu la lame pendant que l’agneau pleurait.

    Foutre une peau de bébé sur un autre bébé, rien que l’idée me paraît absurdement méchante.

    Que c’est répugnant même, que de se vautrer dans la peau d’un gamin mort.

    On parle pas de vegans ou quoi que ce soit, on parle de s’attacher aux symboles et de se rendre compte de certaines abjections.

    Et l’agneau on le mange alors no problem ? Pas si sûr : les meilleures peaux ne sont pas obtenues avec des races « à viande » (quelle horreur ce terme, aussi naïf que celui de l’orange à jus et pourtant si lourd de sens…)

Laisser un commentaire