La Course des Héros au service des tout-petits

La Course des Héros au service des tout-petits

La Course des Héros, un événement sportif et solidaire

La Course des Héros est un événement réunissant chaque année des milliers de personnes au grand coeur ! Elle a lieu cette année le 18 juin au Parc de Saint Cloud.
Le principe ? Pour participer, chaque coureur doit récolter des dons pour l’association de son choix. Une centaine d’associations est représentée. Tout le monde vient donc pour une cause qui lui tient à cœur : un bel événement dans une ambiance sportive, festive et solidaire.

13522801_10153782423643775_4116029731568178281_o 13443165_1029465367139286_8208873560052039340_o

Des associations qui vous concernent, au service des tout-petits.

Comme beaucoup d’entre vous, Maman Vogue soutient de près ou de loin de belles associations, car quand on est maman, on a un cœur qui grandit grandit et grandit toujours, non ?  On vous partage notre coup de cœur pour les associations suivantes, qui œuvrent pour le bien-être des tout-petits en difficulté :

SOS Préma : SOS Préma oeuvre pour une meilleure prise en charge de la prématurité et des nouveau-nés hospitalisés, et travaille avec tous les acteurs de la prématurité, à travers 3 axes: l’accompagnement et le soutien des familles, la sensibilisation des pouvoirs publics, le dialogue avec les équipes médicales

La Fondation Jérôme Lejeune : Au service des malades et de leur famille, la Fondation Jérôme Lejeune poursuit trois objectifs : chercher, soigner, défendre. Elle développe et soutient des programmes de recherche visant la mise au point de traitements pour la trisomie 21 et les autres déficiences intellectuelles d’origine génétique.

Pour un sourire d’enfant : Depuis 20 ans, cette association agit au Cambodge pour sortir les enfants de l’extrême misère et les mener jusqu’à un métier. Reconnue par les autorités cambodgiennes, elle intervient dans le respect du pays, en collaboration avec les Cambodgiens. Lauréate du Prix des Droits de l’Homme de la République Française.

Autistes sans frontières : ASF œuvre pour la promotion de la scolarisation en milieu ordinaire des enfants autistes, 
finance des dispositifs d’accompagnements spécialisés, sensibilise et informe l’opinion publique sur le sujet et mobilise les pouvoirs publics.

Petit cœur de beurre : C’est l’association qui agit pour les personnes porteuses de cardiopathies congénitales et de leurs familles, du foetus à l’adulte. 1 enfant sur 100 naît avec une cardiopathie congénitale.

13495553_1029465470472609_7422679969821005035_o

Comment participer à la course des héros ?

Tout d’abord, en faisant connaître cet événement.
Vous pouvez aussi bien sûr faire des dons, déductibles et sécurisés, aux coureurs que vous connaissez.
Et venez les encourager le jour J ! Et, pour les plus motivés, chaussez vos baskets, ouvrez une collecte, et nous vous donnons rendez-vous sur la ligne de départ !

Et si on veut courir, concrètement ?

Trois parcours sont proposés. Pour les coureurs : 2km, 6km ou 10km. Pour les marcheurs, fauteuils, poussettes, familles : 2km ou 6km. Les inscriptions sont ouvertes aux sportifs à partir de 10 ans. Tout le monde peut participer !

L’événement a lieu le 18 juin au Parc de Saint Cloud. Rendez-vous au village de la course des héros où vous pourrez visiter les stands de toutes les associations représentées. La journée commence par un concours de déguisements, dans le thème des super-héros bien sûr. Puis échauffement, course. Pour finir, n’oubliez pas d’apporter un pique-nique, histoire de profiter du soleil et de la fête !

 

Et puis, les rédactrices de MAMAN VOGUE participent ! Alors soutenez-les !

Thérèse, l’orthophoniste, pour la Fondation Jérôme Lejeune : http://www.alvarum.com/theresareichert

 

Alors les héros, c’est qui ? ceux qui courent ? ou ceux pour qui ils courent ?

www.coursedesheros.com

courses-des-heros

Thérèse Reichert

Orthophoniste exerçant en libéral à Paris.
Spécialisée dans la prise en charge des troubles de l’oralité et du langage dans le cadre du handicap du jeune enfant, en particulier de la Trisomie 21.

Son dada ? La prise en charge précoce et le travail avec les familles.