Je suis une grande émotive, c’est grave ?!

Je suis une grande émotive, c’est grave ?!

Je suis émotive et hypersensible. Je le sais et tout le monde me le dit, ou me le reproche plutôt !
J’ai souvent le droit à des phrases comme « prends sur toi, laisses tes sentiments de côté et fais parler ta raison, arrêtes de vouloir aider la terre entière et prends soin de toi, ne stresse pas pour rien, ne pleure pas pendant ce passage du film il ne s’est encore rien passé !… »
Alors ok, mes émotions sont peut-être légèrement déplacées pour un grand rigide incapable de montrer ses sentiments mais je crois que ce manque de  » filtre en société  » vient du coeur, et me dicte de déborder d’ondes positives apaisantes !

 Oui, je prends tout très à coeur, et j’exprime mes sentiments (oui j’ai ma réserve de paquets de mouchoirs! ). Je déteste le conflit et je perds tous mes moyens. Et bien au moins les gens savent ce que je pense, et comment je le vis, je n’ai rien à cacher non ?! Et puis je tisse des liens beaucoup plus facilement, je creuse en profondeur les relations et je ne reste pas dans la simple « mondanité ».

Oui, j’ai du mal à prendre une décision, je suis souvent balancée entre ma raison et ce que me dicte mon coeur. Je finis par choisir l’inspiration intuitive ou mon « sixième sens », et je crois que je ne me trompe rarement !

Oui je vis un peu la vie des autres, et je suis souvent la bonne copine à qui on raconte tous ses malheurs. J’avoue que si on pouvait changer de « psy » parfois, ça m’aiderait à diminuer mes factures téléphoniques ! MAIS j’ai la chance de compter beaucoup d’amies, d’être fidèle en amitié et très à m’écoute. Dans n’importe quelle situation compliquée, j’ai toujours pu trouver de l’aide et une écoute chez mes amies.

Je suis hyper intuitive. C’est le côté sixième sens ultra développé ! Je suis très sensible aux émotions, les miennes mais aussi celles des autres et je vois tout de suite si quelque chose ne va pas, s’il y a un malaise… Cela me permet de creuser l’abcès très rapidement et d’éviter la casse ou certaines souffrances !

Je suis chaleureuse ! Oui je m’envoie des fleurs, mais c’est toujours plus sympa d’être accueillie par une franche accolade, de gentils mots, et d’être félicitée quand il le faut non ? En revanche, je suis plus réceptive au stress et émotions négatives. C’est pour moi le plus gros défaut des personnes émotives…

 

 

Jeanne F

Les Mamans

Marie, Paola, Bérénice, Florence, Tiphaine, Astrid, Lorraine... Plus d'une centaine de mamans participent à l'élaboration de ce site, pour une plus grande diversité de conseils, d'avis, de bons plans, de coup de pouce et de témoignages.

Vous voulez nous aider ? Vous avez besoin de conseils ? Vous voulez donner votre témoignage ?
N'hésitez-pas à nous contacter !

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue