Je ne quitterai plus jamais mon coussin d’allaitement !

Je ne quitterai plus jamais mon coussin d’allaitement !

Futile le coussin d’allaitement ? Ok j’étais moi aussi la première à le dire, à trouver cela pas donné, et bien je me suis bien trompée, le coussin devient véritablement votre meilleur ami!
On s’en sert pendant des mois et des mois, et même encore des années après l’accouchement de baby. Le coussin d’allaitement ou coussin de grossesse, c’est la découverte qu’il ne faut pas faire trop tard quand on est enceinte. On vous dit pourquoi !

Le coussin d’allaitement soulage vos jambes

Vous souffrez de jambes lourdes, de sciatiques, ou de lombalgies au cours de votre grossesse ? Utilisez votre coussin pour soulager vos jambes et rétablir une bonne circulation en les surélevant. Pliez le coussin d’allaitement en deux, et faites reposer vos pieds dessus.

Le coussin d’allaitement vous aide à bien dormir

A la fin de votre grossesse, votre ventre prend légèrement de la place, et vous ne trouvez pas de position idéale pour assurer quelques nuits complètes. La position miracle: allongez-vous sur le côté gauche et placez le coussin en longueur entre vos jambes (un bout sous votre tête et l’autre entre vos genoux). Vous ne pourrez plus vous en passer.

Le coussin d’allaitement pour vous aider à nourrir votre bébé

Que vous allaitiez ou lui donnez le biberon, installez le coussin autour de votre taille comme un haricot. Il servira de petit matelas pour bébé et vous soulagera les bras qui sont ainsi maintenus, même sous le poids de petits ogres.
Vous imaginez l’utilité du coussin lorsque vous avez des jumeaux ?!

Le coussin d’allaitement ou un petit nid confortable pour bébé

Le coussin d’allaitement peut également servir de transat ou de mini berceau les premiers mois, lorsque vous le pliez en deux. (si le coussin n’est pas assez malléable, vous pouvez faire tenir les deux extrémités avec un ruban, une ceinture…)
Bébé se sent cocooné comme quand il était dans votre ventre et en sécurité.

Le coussin d’allaitement ou une sécurité quand bébé apprend à se tenir assis

Et oui, le coussin peut aussi servir à cela ! Au lieu de disperser tous les coussins du salon sur le plancher pour éviter que la tête de bébé ne touche le sol lors de ses premières chutes, placez tout simplement votre coussin en haricot derrière lui, il fera une petite protection molletonnée et vous ne passerez pas 10 min à tout ranger !

Le coussin d’allaitement peut aussi devenir l’ami de toute la famille

Oui si vous êtes un peu généreuse ! Le coussin peut servir de cale -tête, pour regarder un bon film, un match de rugby ou faire une petite sieste …

©Crédits photos Rose ou Bleu, Maman Vogue

coussin de grossesse

Laure de Fazende

Journaliste spécialisée dans les joies et les petits tracas de la grossesse. Laure répond à vos interrogations, vous soutient, se réjouit avec vous de ce grand bonheur qu’est l’arrivée d’un bébé.

Jeune maman d'un petit bonhomme de 4 mois

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue