J’ai testé : un cours spécial abdos post grossesse Chez Simone

J’ai testé : un cours spécial abdos post grossesse Chez Simone

En collaboration avec la marque Slendortone spécialisée en accessoires d’électrostimulation, la salle de sport parisienne, Chez Simone, a proposé à plusieurs jeunes mamans de venir tester un cours spécial abdos. Une bonne façon d’apprendre à retonifier cette zone si spécifique après un accouchement.

On parle énormément de rééducation du périnée après une grossesse et nous avons toutes conscience de l’importance de le retonifier suite à l’accouchement. Mais qu’en est-il de nos abdos ? Eux aussi sont complètement transformés pendant la grossesse. Ils s’écartent de façon à laisser la place au bébé de se développer et subissent ainsi quelques traumatismes. Nous sommes nombreuses à constater (malheureusement) que notre ventre est moins ferme après l’accouchement. C’est suite à ce constat que cet événement spécial « jeunes mamans » a été mis en place.

En présence d’Alain Bourcier, spécialiste de la rééducation périnéale qui nous a livré ses conseils pour une reprise étape par étape:

« Après l’accouchement, pas question de reprendre une activité physique soutenue. La rééducation se fera au cas par cas pour chaque femme.
Après un bilan périnéal réalisé dans le cadre du post-partum, il sera possible de savoir si une rééducation périnéale est nécessaire. Si prescrite, elle débutera 6 à 8 semaines après l’accouchement puis suivra la rééducation abdominale 
» explique-t-il dans un premier temps.

Concernant les abdos : « Pour bien démarrer la rééducation abdominale, des exercices respiratoires permettent de remuscler en douceur les abdominaux. Le travail en hypopressif nécessite de bien vider l’air de son ventre en soufflant. Une fois la rééducation périnéale achevée, il sera désormais possible de s’atteler à des exercices plus toniques pour renforcer la sangle abdominale en ayant toujours une vigilance particulière sur la position ventre « rentré » et sur le verrouillage du périnée.
Ils s’exercent sous le contrôle d’un kinésithérapeute pour bien assimiler les bases puis pourront ensuite être reproduits seule.
Par la suite, on peut opter pour un cours avec un coach sportif tel que le pilates post-natal ou encore une nouvelle méthode abPelvicGym plus globale, prenant en considération la respiration abdominale, les bonnes postures et les chaînes musculaires synergiques du périnée
. »
On comprend bien qu’il ne faut dans tous les cas pas de précipiter et prendre le temps d’écouter son corps.

L’éléctrostimulation

Il est également possible de tonifier en complément de ces exercices nos abdos avec l’électrostimulation. La toute dernière ceinture connectée Slendertone Connect Abs propose un programme sur-mesure post grossesse pour les jeunes mamans qui souhaitent raffermir leur ventre. Conçue comme un véritable coach interactif, elle est reliée à l’application gratuite Slendertone Connect qui offre un suivi complet pour atteindre ses objectifs. Plus d’excuse pour ne pas faire ses abdos !
Et pour les plus sportives, une série de vidéos de coaching est disponible. Une séance de 30 minutes équivaut à 808 abdominaux et permet de renforcer les 4 groupes musculaires en profondeur et simultanément (202 grands droits, 202 transverses, 202 obliques internes, 202 obliques externes). La technologie exclusive et brevetée Slendertone garantit des résultats dès 4 semaines d’utilisation, à raison de 5 séances / semaine.

Slendertone Connect Abs

Cours de pilates spécial abdos post-grossesse Chez Simone

Rendez-vous au 140 rue de Rivoli à Paris pour une matinée focalisée sur les abdos de toutes les jeunes mamans présentes. Le journée a commencé par un cours de pilates complètement orienté sur les abdos. Nous avons pu tester différentes méthodes qui permettent de solliciter les abdos tout en douceur avec tout le meme la sensation de fermement les travailler.

Une coach sportive (également maman) a partagé son exercice avec nous en nous montrant les bons gestes à reproduire à la maison pour retonifier nos abdos et a travaillé au cas par cas en fonction du niveau de chacune. Ce qu’il faut retenir c’est la régularité du travail. Il faut faire en sorte de travailler en douceur les abdos mais de façon régulière.

Un exercice à reproduire

Allongée sur le dos sur le sol, les jambes écartées, genoux vers le sol, avec les dessous de pieds collés l’un sur l’autre, vous allez remonter le bassin tout doucement avant de le reposer au sol. Cela 20 fois.

Suite à ce cours, nous avons eu droit à un entretien collectif Alain Bourcier a pris grand soin de nous sensibiliser sur l’importance de la rééducation des abdos. Au delà de l’aspect physique cette zone du corps est sollicitée à tout moment de la journée, quand on porte les enfants, au travail… il ne faut pas la négliger pour éviter ensuite des éventuelles douleurs lombaires.

© photo Chez Simone

Gianina Plesca

Journaliste et maman d'une petite fille. Gianina a beaucoup travaillé dans la presse féminine, c'est un secteur qui la passionne, forcément il y a tant à dire ! Elle est sportive aussi, enfin elle essaye !

Elle adore échanger avec d'autres mamans, découvrir les univers de chacune et partager toutes ces expériences enrichissantes et bienveillantes sur Maman Vogue.

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue