Les imagiers préférés de mon bébé

Les imagiers préférés de mon bébé

Plus si bébé que ça, du haut de ses 20 mois. Mais pas encore assez grand pour rester concentré sur des petites histoires, aussi courtes et simples soient-elles. Alors comment faire pour le canaliser le soir, avant de le coucher ? Nous avons remplacé pour un temps les petits livres d’histoires par des imagiers et parfois, nous faisons le parallèle en 3D entre les images et ses jouets.

Petit florilège de ses préférés.

La collection Mon imagier animé de Gallimard

C’est une collection d’imagiers thématiques joliment illustrés. L’enfant soulève des volets pour y découvrir que l’éléphant tient la queue de sa maman dans sa trompe pour ne pas se perdre et tourne des roues pour changer le plumage d’un perroquet. De quoi éveiller la curiosité de nos tout petits.

animaux sauvages_COUV.indd

Chez Gallimard

Le grand imagier de Gallimard

Il est malin avec sa reliure en spirale, car il reste ouvert tout seul. Et ce n’est pas un détail quand il s’agit d’aider son enfant à se concentrer. Les illustrations y sont très réalistes et les personnages guident l’enfant d’un univers à l’autre. 

product_9782070661787_244x0

Chez Gallimard

 

L’imagier du père Castor de Flammarion

Il est vieux comme le monde et mon édition de 1986 n’a pas pris une ride, sauf peut-être à la page des objets technologiques. Il a même été décliné en plusieurs langues pour les petits bilingues ! 

9782081201064

Chez Flammarion

Mon imagier Montessori de Nathan

Ce coffret permet d’apprendre à associer les images et les mots. Il est conçu pour des plus grands qui se plairont à manipuler les cartes. Les parents apprécieront les illustrations douces et ciselées.

316518

Chez Nathan

 

Il est incroyable de découvrir la curiosité des enfants qui pointent leurs petits doigts sur toutes les images jusqu’à ce qu’on ait passé en revue la page entière. Et quel bonheur lorsqu’on leur demande où est le tracteur et qu’ils nous le désignent sans hésiter !

Apolline Boyer Chammard

Credit Photo : ©Clarisse de Lauriston

A lire aussi :

Sélection de livres pour les tout-petits : on vous les recommande !

A partir de 4 ans, quels livres offrir à un enfant ?

Livres d’enfants : les charmants petits contes co-écrits par Bernadette Lemoine