Idées de cadeaux de Noël : tendances 2019 pour nos enfants !

Idées de cadeaux de Noël : tendances 2019 pour nos enfants !

Photo principale ©Vertbaudet.fr

Quels sont les cadeaux qui vont se retrouver sous le sapin cette année ? Quelles sont les tendances de 2019 ? Voici notre sélection !

Les tout petits

Les tout petits s’amusent aussi bien avec le papier cadeau qu’avec la jolie cuillère en argent de la belle table de Noël. Ils seront fascinés par le sapin, les boules et les guirlandes lumineuses. Laissez leur apprécier ces doux moments.

Craquez pour des jolis jouets de chez Vertbaudet.  Un garage en bois qui stimulera la créativité et l’imagination et votre enfant pourra partager et jouer avec plusieurs enfants 🙂 . L’établi pour qu’il puisse jouer à l’apprenti bricoleur ! Le superbe cygne à bascule tout doux conviendra parfaitement pour les doux moments de détente et d’émerveillement de bébé !

Vous pouvez aussi craquer pour de beaux objets de décoration. Une veilleuse, un mobile ou un joli miroir à accrocher dans la chambre font toujours plaisir.

Les coffrets Montessori pour les petits proposés par Nature & Découvertes font toujours plaisir : mobile, balle puzzle, boîte de notion de permanence de l’objet, cloches ou coussins sensoriels sont de beaux cadeaux.

Les peluches KALOO « Mon premier super hero » feront à coup sûr plaisir ! Cette jolie petite peluche a été développée en collaboration avec l’association  « Petit Cœur de Beurre » qui agît pour les enfants nés avec des malformations cardiaques et leurs familles. Un beau geste accordé en prime 🙂 . Le petit plus ? La longue cape magique que l’on peut imprégner de son odeur pour que bébé soit rassuré.

 

Le porteur LAMA de chez Janod IDÉAL pour développer la motricité de bébé ! Votre enfant pourra également tester sa dextérité grâce à la boîte à formes incluse dans le corps du porteur.

On  aime beaucoup ce modèle LAMA et ses couleurs pops !

Idées de cadeaux pour les 2-5 ans

Cuisine

Une magnifique cuisine toute équipée de Janod pour que votre enfant puisse jouer seul ou à plusieurs. Comme une véritable cuisine, elle est accessoirisée d’une plaque à induction sonore à led : il suffit d’appuyer une fois sur les boutons rouges pour que les plaques s’allument, puis une deuxième fois pour entendre le son de l’eau qui bout. Un jouet classique avec une touche de modernité qui conviendra à tous les enfants !

Les constructions

Vous êtes plutôt Lego ou Playmobil ? Dans les deux cas, les Duplo raviront les petits. Pensez à prendre une grande planche pour qu’ils puissent faire de belles constructions que vous pourrez déplacer sans tout casser !

Écouter de belles histoires

Vous ne connaissez pas encore la Boite à histoires ? Lunii est une boite dans laquelle vous pouvez charger des histoires audio. Rien de bien révolutionnaire, sauf que la plupart des histoires sont interactives, l’enfant peut choisir où se passe l’histoire, qui va intervenir, à quelle époque. Le tout sans écran, sans ondes (rechargement et transfert en USB) et dans une boite légère qui se glisse partout facilement.

Les histoires sont conçues pour les enfants à partir de 3 ans. Grâce à son succès, le catalogue s’élargit et on trouve également des comptines pour les petits mais aussi des histoires pour les plus grands (la vie de personnalités historiques, une collection « Incollables » jusqu’au CM1, des histoires en anglais, allemand, italien, espagnol, néerlandais, russe ou flamand).

Les jeux de société

Pensez aux jeux de société Ludo, pour que les enfants puissent jouer et s’amuser entre eux !

Musique, livres audio, podcast

Si votre enfant n’en a pas, investissez dans un lecteur CD / radio (de préférence avec lecteur USB et une prise casque) : il pourra ainsi écouter des histoires ou de la musique dans sa chambre plutôt que dans le salon !

Les livres audio ont le vent en poupe et les enfants adorent : regardez notre sélection si vous manquez d’idées. Et pour réduire un peu votre budget, vous pouvez également téléchargez tous les podcasts que nous vous avons conseillés, les graver ou les mettre sur une clé USB … des heures de livres audio pour ravir les oreilles, rêver et enrichir son vocabulaire.

Idées de cadeaux pour les 6-9 ans

Les constructions

Construire, démolir, imaginer … Ils adorent ! Les Lego ont toujours du succès et bien sûr les Kapla ! N’hésitez pas à acheter un livre pour apprendre pas à pas à faire des constructions en Kapla.

Les créatifs

On aime le jeu d’Hervé Tullet Dessine ! On tire une carte, il suffit de suivre (ou pas) les instructions : « Dessine … un triangle … en fermant les yeux … trois fois ! ». On peut jouer à plusieurs ou en solo. Le jeu contient 65 cartes, 6 pochoirs et un dé.

Les casse-têtes

Certains aiment les puzzles, d’autres moins. Mais avez-vous tenté les casse-têtes ? Le célèbre Rubik’s cube est toujours à la mode, mais aussi les casse-têtes IQ Fit . Suivez le défi : on vous indique le placement des pièces et vous devez ensuite remplir le plan de jeu avec les pièces restantes. Un vrai casse-tête que l’on peut faire en deux ou trois dimensions qui, en plus, a le gros avantage d’être petit et donc facilement transportable.

Les jeux de société

Les jeux de société sont l’occasion pour les enfants de jouer ensemble et de confondre toutes les générations. Qui n’a jamais fait une partie de Monopoly ? De Mille Bornes étant petit ? Les rayons regorgent de jeux de société, pensez à regarder la sélection et les lauréats des As d’or de Cannes.

Idées de cadeaux pour les prés-ados et ados

Vêtements et accessoires

Pour les plus grands, vous pouvez leur acheter des vêtements. Si possible pas trop de fast fashion, mais une jolie pièce qu’ils pourront garder. Sinon, pourquoi ne pas leur offrir un parfum ? Et pour les jeunes filles qui apprécient les bijoux, Noël est une belle occasion pour leur en offrir. Un cours de maquillage léger aura également beaucoup de succès.

Des livres

La littérature jeunesse regorge de pépites littéraires. Si votre enfant aime une série, une période de l’histoire, demandez conseil à votre libraire. En cas de doute, fiez-vous à votre instinct et regardez les lauréats du prix des Incorruptibles des années précédentes ou la sélection de cette année.

Jeux vidéos et autres…

Vous êtes surement dépassés par les derniers jeux à la mode. Si vous optez pour un jeu vidéo, renseignez-vous auprès de l’enfant pour savoir ce qui lui ferait plaisir. Faites néanmoins preuve de sagesse et respectez le système de classification par âge PEGI.

Un cadeau catho rock !

La frénésie et le matraquage publicitaire nous font parfois oublier que Noël est avant tout une fête religieuse. Offrir un cadeau religieux pour Noël (pour les Marraines et Parrains en particulier) a un vrai sens. La boutique catho rétro regorge de belles idées aussi bien pour les petits que les grands !

On retiendra, pour les petits la lampe ange pour penser à son ange gardien, les tatouages éphémères qui plaisent tant aux enfants, un Bic 4 couleurs ou un crayon à papier « Jesus loves you » à glisser dans toutes les trousses, la Bible en manga (5 vol.), un jeu de 7 familles sur les Saints, un puzzle en bois (96 pièces) sur l’arche de Noé ou pour les plus grands des chaussettes fabriquées en France « Jesus loves you ».

 

Et vous, qu’avez-vous prévu d’offrir (ou de vous faire offrir) à Noël ?

 

Photo principale ©Vertbaudet.fr

Annabelle Lebarbé

Rédactrice, formatrice et maman de 2 enfants. Parisienne durant 25 ans, montpelliéraine durant 7 ans, elle habite désormais au milieu de l'Océan Indien à La Réunion.

Elle peut avoir de longues discussions sur l'éducation, le tricot, l'écologie, une recette de cuisine ou encore l'organisation de la vie quotidienne. Si elle aime papoter et rire avec ses amis, elle apprécie également la compagnie de ses livres ou d'une partition.