Homéopathie et grossesse : les petites recettes de fin de grossesse

Homéopathie et grossesse : les petites recettes de fin de grossesse

Afin de vous préparer et de préparer votre corps à l’accouchement, voilà des petites recettes homéopathiques à demander à votre pharmacien.

Homéopathie – À partir du 9ème mois de grossesse

  • Matin : ACTAEA RACEMOSA 9CH 5 granules -> l’Actaea permet la régulation des contractions utérines de fin de grossesse et du travail.
  • Midi : ARNICA MONTANA 9CH 5 granules -> Son action est anti inflammatoire et analgésique. Il permet ainsi la régulation de la douleur.
  • Soir : IGNATIA 9CH 5 granules -> l’Ignatia est utilisé pour les troubles anxieux et la régulation du tract. Il vous permettra donc d’être plus sereine au cours cette dernière ligne droite !

Homéopathie – Avant de partir à la maternité

  • GELSEMIUM 9CH 1 dose. -> Tout comme l’Ignatia, le Gelsemium est utilisé pour diminuer les troubles liés à l’anxiété. Il pourra donc vous être très utile pour votre top départ !

Homéopathie – Lorsque le travail est confirmé

Il vous suffit de prendre tout au long du travail, 5 granules de chaque tube en alternance toutes les 30 minutes.

  • CAULOPHYLLUM 9CH -> le Caulophyllum permet la dilatation du col et la régulation des contractions au cours du travail. En cas de stagnation de la dilatation du col au cours du travail, vous pouvez en reprendre 5 granules toutes les 15 minutes.
  • ACTAEA RACEMOSA 9CH -> De la même façon qu’au cours du 9ème mois de grossesse, l’Actaea permet la régulation des contractions qui est indispensable au bon déroulement du travail 
  • ARNICA MONTANA 9CH -> Encore une fois, l’Arnica est utilisé comme antidouleur et anti-inflammatoire          

C’est bon ! Vous pouvez foncer chez votre pharmacien avec votre petite recette et attendre l’arrivée de bébé sereinement !           

© Crédits photos Annaclick

Laure Laroche

Master de maïeutique à l'Université de St Quentin en Yvelines.
Sage-femme en maternité. Cours de préparation à la naissance et à la parentalité.
Formation master d'éthique biomédicale à l'institut politique Léon Harmel.