circle dots
Famille

+

-

Lifestyle

+

-

Fermer
Circle Dots
Rechercher

Semaine 33 de grossesse

 
circle circle
circle circle
circle dots
dots circle circle
circle dots
dots circle

Suivi de grossesse

Semaine 33 de grossesse
– Semaine 35 d’aménorrhée

 

Edito

Il est temps de faire le point sur les vêtements de votre petit ange et de faire vos tris.
Votre maternité vous a normalement demandé une liste d’affaires bien précises à apporter le jour J.
Soyez prête !

Quoi de neuf ?

Bébé mesure 42 cm et a dépassé les 2 kg. C’est la dernière ligne droite pour votre enfant qui continue de prendre des forces.

La phase finale du développement de votre bébé pendant votre grossesse se concentre sur ses poumons qui sécrètent désormais une substance qui doit les protéger lors des premiers mouvements respiratoires à la naissance. Le système immunitaire et le cerveau de votre bout de chou sont quasiment parvenus à maturité.

Recevoir la vie et la donner. Vous vous posez de plus en plus de questions sur cette vie après naissance ? Quels seront les changements concrets ? Serai-je une bonne mère ? Laisserai je libre mon enfant pour qu’il grandisse comme il se doit ? Comment allons nous faire pour donner la meilleur éducation possible ? Comment transmettre ce que nous avons reçu ? Pas de stress, vous avez le temps, pour le moment abandonnez vous et confier votre enfant et sa future naissance.

Vous aurez ensuite toue le temps de vous informer dans des livres, conférences, forums, dans vos familles, et vous ressourcer dans votre couple.

Idées prénoms des mam’ en vogue

Saint Léopold III d’Autriche Margrave d’Autriche, apparenté à l’empereur Frédéric Barberousse, il gouverna avec prudence son pays, très soucieux des responsabilités civiles qui étaient les siennes. Si grande était sa charité qu’il transforma son palais en asile pour les pauvres et les orphelins. Il introduisit le monachisme cistercien en Autriche et fonda la célèbre abbaye bénédictine de Mariazell. Il est la patron principal de la catholique Autriche. Fête le 15 novembre.

Zita, servante. Une petite vendeuse de légumes qui s’en allait au marché de Lucques pour ses parents. A douze ans, elle fut placée dans une famille comme servante, et ne la quitta plus. Pour ne pas déranger son service, elle se levait plus tôt afin d’aller entendre la sainte messe, jeûnait pour donner aux pauvres une part de sa nourriture, supportait avec patience et sourire les jalousies des autres domestiques qui parfois même la dénonçaient avec calomnie. Sa sainteté fut reconnue après sa mort tant étaient grandes les faveurs que le petit peuple obtenait en lui demandant son intercession. Fête le 27 avril

 

Avis de la sage-femme

Streptocoque B et grossesse.

On vous a prescrit un prélèvement vaginal pour le dépistage du streptocoque B. le SB est un germe présent dans la flore vaginale d’un grand nombre de femmes. Il n’est pas dangereux chez la femme et la plupart de femmes ignore qu’elles sont porteuses. Cependant, ce germe peut avoir des conséquences graves chez votre bébé si celui-ci l’attrape au cours de l’accouchement. C’est pourquoi toutes les femmes sont dépistées dans le but de traiter par antibiothérapie les femmes porteuses au moment de l’accouchement et ainsi rendre le risque de transmission du germe quasi nul.

Par sécurité, des prélèvements bactériologiques seront tout de même fait à tous leurs bébés à la naissance. En cas de transmission, ils seront également traités par antibiothérapie.
L. Laroche

Avis de la psy

… Le temps commence à devenir long !

Ca y est, votre congé maternité a en général démarré, vous assumez pleinement votre statut de « femme enceinte » et vous en profitez peut-être pour… profiter ! Dans quelques semaines votre vie va changer, un petit être va venir bouleverser quelque chose en vous et aussi dans votre quotidien.
Vous l’attendez avec impatience, mais ces derniers instants sont aussi l’occasion idéale pour recharger les batteries.

Allez à la piscine, détendez-vous, dormez, voyez des amis bref, prenez du temps pour vous ! C’est aussi le moment de s’occuper de la préparation matérielle de l’arrivée de votre enfant. A. de Boccard

Avis de la meilleure amie

Allez encore un petit désagrément de grossesse : vos poignets et vos doigts vous font mal ou sont engourdis.

Il s’agit du syndrome du canal carpien qui correspond à la compression du nerf médian lors de son passage dans le canal carpien au niveau du poignet.

Rassurez vous, ce n’est pas grave. Tout se remettra dans l’ordre après l’accouchement !

Zoom sur

Le congé mat

La salariée enceinte bénéficie d’un congé de maternité. Il comprend un congé avant la naissance de votre bébé et un congé après l’accouchement, 16 semaines de repos au total. Pour un premier enfant, le repos prénatal commence normalement 6 semaines avant l’accouchement, et vous disposez également de 10 semaines après l’accouchement pour vous reposer. Pour celles qui le souhaite il est possible de reporter quelques semaines après la naissance, mais 3 semaines de repos prénatal est obligatoire au minimum.

En savoir plus

Avis des mamans

Je me suis donné quelques jours de vacances pour profiter d’un pont et de ma famille, dernier déplacement pour ma part avant le terme qui a lieu dans un mois et demi. Je me sens tout à coup assez fatiguée, mes nuits sont agitées car mon dos commence à me faire souffrir, j’ai du mal à trouver une position et je dois soulager ma vessie plusieurs fois par nuit désormais. Et je pense avoir eu quelques douleurs dans l’utérus qui m’ont un peu inquiété. Je me rende compte que mon corps faiblit, que je fatigue et qu’il faut que je me repose pour les dernières semaines de bébé. Mathilde R

3ème écho, et bébé est en siège. J’avoue avoir été très surprise car à la dernière échographie elle était déjà bien retournée, tête en bas. En plus, ce serait un gros bébé donc une césarienne n’est pas à exclure à l’heure d’aujourdhui… Ma gynécologue m’a conseillé l’acupuncture, cela peut aider bébé à changer de position, il n’est pas encore trop tard. Perrine F

Mmmm j’ai dépassé la barre des 10 kg accumulés depuis le début de la grossesse cette semaine. Il me reste encore un bon mois, le mois fatal apparemment ! J’avoue ne plus me refuser grand chose et manger TRES régulièrement depuis quelques semaines. Je pense que je vais m’en mordre les doigts quand je devrai perdre tous ces kg pris grâce aux kinder, bonbons et autres cochonneries ! Myriam P

 

 

 

Vous aimerez aussi...

circle circle

Vous avez aimé cet article ?
Recevez notre Newsletter

circle
Maman vogue logo cercle