Grossesse, si c’était à refaire…

Grossesse, si c’était à refaire…

Chaque femme vit sa grossesse différemment.
Physiquement et mentalement nous avons toutes une notre façon de l’appréhender et c’est tant mieux ! Certaines sont malades d’autres n’ont aucun symptôme, certaines sont totalement zen et d’autres très angoissées, certaines se disent « chouette, une nouvelle garde-robe de femme enceinte » tandis que d’autres n’investissent que dans un jean de grossesse, certaines veulent tout faire, tout essayer (massage de grossesse, préparations à la naissance, événements pour femmes enceintes, soins et crèmes, sophrologie, yoga, piscine…) et d’autres préfèrent préparer naturellement la naissance de bébé en l’intériorisant, en couple, tout simplement …
Mais, souvent c’est après-coup que l’on regrette !

Neuf c’est long et si rapide à la fois. Alors si c’était à refaire qu’est ce qui serait différent ? Que souhaiteriez-vous faire mieux ? Nostalgie du babybump quand tu nous tiens….

Des photos de grossesse

Certaines femmes n’assument pas forcément la transformation de leur corps quand elles sont enceintes. Elles ont tendance à fuir les appareils photo et faire une séance chez un photographe « même pas en rêve ». Seulement, maintenant que bébé est là et que le petit baby blues se fait ressentir vous aimeriez bien revoir quelques photos de vous avec votre joli ventre rond et plein ! Alors si c’était à refaire, pensez à garder de belles images en souvenirs… Une grossesse est un moment très rare et si précieux dans une vie.

Des cours de préparation à la naissance

Piscine, yogaprétanal, haptonomie, hypnonaissance®… Toutes ces choses nouvelles peuvent effrayer certaines futures mamans ou bien par le manque de temps lorsqu’elles travaillent, ces séances de préparation passent à la trappe. Et pourtant, ce sont des moments simples qui permettent de profiter au maximum de votre grossesse. Donc si c’était à refaire, pensez peut être à prendre le temps pour ce type de cours.

Une échographie en 3D

Elles ne se font pas systématiquement par le médecin qui s’occupent de faire vos échographies et vous n’avez pas forcément pensé à lui demander si cela était possible. Alors si c’était à refaire, gardez cette option en tête… C’est un bon souvenir, et c’est assez impressionnant comme bébé ressemble à cette première photo orangée…!

Prendre le temps de parler à votre bébé

Cela peut sembler un peu absurde lorsque l’on est enceinte. Et pourtant « parler à son ventre » est finalement un moyen de communiquer avec votre bébé qui peut ressentir énormément de choses même in utéro. Lire l’article http://www.mamanvogue.fr/bebe-comprend-deja-tellement-de-choses-in-utero/
Le papa a également toute sa place dans la discussion !

Lire

Souvent stressée par l’arrivée de bébé, on se focalise sur toutes les choses qu’il reste encore à faire, à acheter, et sur les rendez-vous à prendre. Il existe pourtant de nombreux livres écrits par des spécialistes qui méritent d’être lus et qui peuvent s’avérer très utiles surtout les premiers mois après l’accouchement lorsque vous avez besoin de repères pour vous guider dans cette nouvelle vie. Et puis, ce sont des moments rien qu’à vous…

 

Et vous que feriez-vous différemment ?

 

© photo Virginie Hamon

Gianina Plesca

Journaliste et maman d'une petite fille. Gianina a beaucoup travaillé dans la presse féminine, c'est un secteur qui la passionne, forcément il y a tant à dire ! Elle est sportive aussi, enfin elle essaye !

Elle adore échanger avec d'autres mamans, découvrir les univers de chacune et partager toutes ces expériences enrichissantes et bienveillantes sur Maman Vogue.