Foot et nous : la paix !

Foot et nous : la paix !

En cette période d’Euro en France, personne n’y coupe : le foot est partout…et même chez vous !

Depuis le 10 juin, votre mari s’est tout à coup métamorphosé en vrai footeux,  alors qu’il ne s’y intéresse pas forcément en temps normal. Votre salon devient un repère de supporters du dimanche, se transforme en nouveau bar du coin et les bières Heineken à l’effigie des pays concurrents envahissent votre réfrigérateur.
A moins que vous ne vous retrouviez seule, chaque soir de match, et que votre mari ne rentre à des heures improbables, dans des effluves d’alcool…
Entre chaque rencontre, il ne vous parle plus que de Payet, Griezmann, Matuidi et toute la clique, vous commentant chaque élément du dernier match, contestant chaque décision des arbitres et tentant de vous expliquer les rouages du football.

En parallèle,  les supporters font la une de tous les média, entre les vandales qui saccagent les rues, se battent tous les soirs, cassent tout sur leur passage et transforment tout en poubelle géante ; et les fameux irlandais qui manifestent un enthousiasme sans faille et joyeusement contagieux, et redorent un peu le bladon des supporters en faisant preuve de générosité,  de savoir-vivre et de gentillesse.

Partout, le foot apparaît, semblant tout à coup laisser tout le reste en suspens pour un mois : le football est aux infos, dans tous les média (et même ici par ma faute !), dans les publicités…et dans toutes les soirées !
Etonnement, chacun s’est soudain découvert grand patriote, expert du ballon, arbitre amateur et passionné de la Marseillaise !

Avec tout ça, les huitièmes de finales commencent et, déjà, vous aussi, vous n’en pouvez plus ? Vous avez toujours vomi le foot et tout ce qui l’entoure ou ce sport ne vous a jamais vraiment emballée, et ce mois vous semble déjà durer des années ?

Cette compétition tombe finalement au bon moment : les soldes n’attendent que vous, surtout après ces derniers mois de mauvais temps et avant la saison des mariages ! Optimisez votre temps libre pour vous faire autant plaisir que votre mari, en courant les magasins ou, si vous travaillez, en parcourant tous les e-shop.
Profitez des soirées match pour organiser de bonnes soirées filles, où la couleur des chaussures importera plus que celle des maillots et où la conversation ne se cantonnera pas aux corners, penalties et tirs au but.

Puisque votre mari oublie de continuer son sport à force de le regarder, et monopolise votre appartement, partez courrr, nager, danser ou taper la balle entre filles : c’est l’occasion idéale de parfaire votre silhouette ou perdre vos kilos de grossesse avant de ressortir les maillots de bain.
Si vous êtes habituellement une dévoreuse de livres, mais ne trouvez pas le temps de vous y plonger avec les enfants, les courses, la maison etc, c’est aussi le moment de retrouver vos anciennes amours : les soirées se rallongent étonnamment, quand les joueurs sont sur le terrain !

En effet, cet événement vous offre finalement l’occasion de faire tout ce que vous rêvez d’entreprendre depuis si longtemps et que vous reportez sans cesse, faute de temps : coiffeur, manucure, nocturnes de musées et d’expos, conférences, projets en tout genre, correspondance et le fameux « DIY », que ce soit en bricolage, relooking de meubles, couture, tricot, broderie… Vous n’avez que l’embarras du choix !

Et, surtout, prenez patience et…relativisez : le 10 juillet n’est pas si loin !

 

Maryllis L'Appartien

Maman de trois enfants en bas-âge et mère au foyer assumée, mais aussi femme passionnée d'écriture et de littérature, d'art et de culture, Maryllis reprend sa plume pour vous donner pistes, anecdotes, conseils et bons plans en tout genre, qui vous éclaireront dans votre vie de tous les jours.

Mais surtout, vous aideront parfois à déculpabiliser, et souvent à relativiser !

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue