Devenez la plus heureuse des mamans

ET RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES POUR ÊTRE UNE MAMAN COMBLÉE

Cliquez sur votre semaine de grossesse

Faut-il que les enfants aient chacun leur chambre ?

Faut-il que les enfants aient chacun leur chambre ?

Faut-il que les enfants aient chacun leur chambre ? Dans l’idéal chaque parent voudrait offrir à chacun de ses enfants sa propre chambre. En pratique les choses sont souvent plus compliquées. Trouver une maison ou un appartement qui répond à tous nos critères est parfois un véritable parcours du combattant, surtout dans les grandes villes. Et quand ils sont petits les enfants arrivent parfaitement à cohabiter. C’est plutôt à l’adolescence que la question peut devenir épineuse. Chacun souhaite avoir son intimité.

Si vous êtes parents de plusieurs enfants en bas âge et qu’ils doivent partager leur chambre, on vous a dégoté sur Pinterest de nombreuses idées pour que chacun puisse avoir tout de même son propre espace dans la pièce, son coin nuit et un espace intime s’il ressent le besoin de s’isoler. Partager sa chambre devient alors presque amusant !

Lit cabane

Ce type de chambre avec des lits semblants tout droit issus d’une cabane dans la forêt devient un espace très amusant pour les enfants. La forme des lits permet généralement de bien délimiter l’espace nuit de chacun.

1 lit cabane

2 lit cabane

3 lit cabane

Chambre dortoir

Si vous avez une famille nombreuses, misez sur la chambre dortoir esprit colonie de vacances pour créer une atmosphère agréable pour les enfants.

1 chambre dortoir

2 chambre dortoir

3 chambre dortoir

Chambre mixte

Fille et garçon doivent cohabiter dans un même espace, il faut alors que chacun puisse exprimer ses propres gouts en matière de jouets et de déco.

1 chambre mixte

2 chambre mixte

3 chambre mixte

 

© Annaclick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.