Fêtons nos Saints Prénoms!

Fêtons nos Saints Prénoms!

Les prénoms sont tirés de grands Saints qui ont marqué l’histoire, qu’on appelle les Saints Patrons. Dans quelques jours, nous fêtons la Toussaint, c’est le moment de connaitre sa vie et de fêter tous les saints!

Qu’est ce qu’un Saint patron?

Les enfants retiennent mieux l’histoire de la vie de son saint patron et de son parcours, car ils se sentent liés à eux. De très bons livres ou BD sont édités sur la vie des saints racontée aux enfants.

Ils existent de nombreux saints, et beaucoup ne sont pas connus ou reconnus. En France, nous avons la chance d’avoir un couple de chrétiens tout juste canonisés, Saints Louis et Zélie Martin. Cela fait l’actualité ces derniers temps, renseignons-nous sur leur vie et leur témoignage, pour le transmettre à nos enfants!

Qu’est ce que fait un Saint?

Des saints, il y en a du monde entier et de toutes générations. Ce sont des personnes qui, au quotidien, choisissent l’amour. Ils ont pu faire de grandes choses, construire des abbayes, être Pape, mourir martyr mais aussi des petites choses, en se donnant par amour. Certains sont morts très jeunes, on pense à Ste Thérèse de Lisieux ou Pier Giorgio Frassati. Pour rendre la sainteté accessible, rien de tel que des exemples qui nous ressemblent.
Ce sont des exemples à suivre pour les adultes mais aussi pour les enfants.

Cela se traduit par de petites actions accomplies dans le silence

  • desservir la table
  • ne pas se mettre en colère contre son frère ou sa soeur
  • sourire ou tendre la main aux pauvres et malheureux
  • prier pour son saint patron …

Et on se déguise aussi?

saint-1 saint-2 saint-3

Bien sur, les enfants se déguisent aussi. Au lieu de s’imaginer vieille sorcière ou zombie sanglant, nos petites têtes blondes arborent l’habit de leur Saint Patron! Vous pouvez trouver tous les modèles de vêtements et accessoires pour se déguiser avec votre Saint sur ce site www.sainternet.net

Bonne fête de la Toussaint !

Louise Portal

 

Louise Portal

Bloggeuse mode et beauté , Louise fouine partout, achète, teste, et vous conseille. Louise aime le shopping, les nouvelles créatices, le bon goût, et le cachemire pour son bébé (et pour elle!)

Maman de 2 enfants