Et toi, ton enfant il fait ses nuits?

Et toi, ton enfant il fait ses nuits?

Et les nuits ?

Des fois j ai envie de répondre « oui », juste pour ne pas avoir à me justifier et à entendre une énième fois les mêmes phrases préconçues ou désolées à mon égard.

Mon bébé a 10 mois et se réveille encore la nuit, une fois ou deux mais le plus souvent 2 fois. C’est difficile c’est vrai car la fatigue est bien là et je rêve de faire une nuit complète sans interruption.
Je n aime pas le laisser pleurer.

Cinq minutes pour qu il trouve son sommeil certaines fois oui bien sûr ça m’arrive mais le laisser hurler et hoqueter au point qu’il n ait presque plus de voix pendant 30, 40 minutes pour qu il finisse par s’endormir d’épuisement dans son lit ne voyant personne répondre à son appel, non je n’y arrive pas et je déteste ça.
Il est petit. Il a besoin de moi.

Il a besoin de ma présence, de mes bras, de ma chaleur, de mon odeur.
Oui, il cherche le sein dans ces moments là et oui je lui donne. Ça dure en tout et pour tout 5 minutes et il se rendort apaisé et serein.Et vous savez quoi ?

Même quand mon état de fatigue se trouve à son apogée et bien je mesure ma chance et j’aime ces moments si privilégiés avec lui, mon tout petit.

Je sais que dans quelques années j’en aurais la nostalgie alors je savoure : son petit corps chaud contre le mien, sa main serrant la mienne, son besoin d’être rassuré.

Je me lèverai aussi souvent qu’il en aura besoin, je répondrai à ses besoins autant qu’il le faudra qu’il soit malade, apeuré ou qu’il ait simplement besoin d’être câliné et il en est de même pour mes 2 autres enfants.
Je suis cette maman là, dévouée, un peu sur protectrice sur les bords ( j’y travaille … 😉), qui aime les observer, les regarder, qui les câline, les rassure, les relève et les arme pour l’avenir en leur donnant tout mon amour, ma tendresse et ma présence.
Ils sont mon élan, ma force et mon souffle de vie.

Ne me demandez pas si mon fils fait ses nuits mais demandez moi plutôt s’il est materné et porté dans tous les sens du terme par sa maman et s’il grandit confiant et épanoui alors dans ce cas, je vous répondrai fièrement : « oui ! »

Texte instagram : minis_coeurs_et_moi

photo instagram :  @pauvivas