Enceinte, nos astuces pour cacher votre grossesse les premiers mois!

Enceinte, nos astuces pour cacher votre grossesse les premiers mois!

Vous êtes enceinte et aimeriez garder ce bonheur pour vous pendant les 3 premiers mois. Pas toujours facile hein!
C’est dans ce genre de moments où vous avez l’impression que tout le monde vous regarde, vous vous rendez compte que vous ne savez pas mentir (normalement un bon point!), vous ne savez pas quoi choisir entre un jus de poire ou d’abricot (vous n’aimez aucun des deux) … bref Maman Vogue vous partage ses astuces pour noyer le poisson dans l’eau comme on dit!

Enceinte, les soirées entre amis arrosées

C’est le moment où vous vous demandez pourquoi vous êtes si bonne vivante!
Evidemment votre voisine, elle, n’aime pas l’alcool donc elle ne risque pas de se faire griller, elle! Vous c’est différent, vous étiez plutôt du genre fêtarde, qui ne refusait jamais un dernier verre, alors comment refuser de se faire servir une petite coupe…?

Quelques excuses valables (essayez de tourner un peu dans vos explications, ça risque de faire louche!)

  • « j’ai une fin de rhume, je suis encore sous antibios »
  • Accepter un premier verre, et faites semblant de boire une première gorgée pour faire illusion. Puis tenter de faire les gros yeux à votre mari, pour qu’il finisse de le boire discrètement.
  • Invitez vos amis chez vous et proposez de la bière. Vous irez tranquillement vous servir une bière sans alcool incognito et tout le monde n’y verra que du feu!
  • « pour tout vous dire je fais un petit régime là, donc j’ai rayé l’alcool pendant un mois! »
  • « Qui est Sam ?? C’est moi ce soir, donc je ne bois pas! J’ai vu un terrible reportage sur les accidents de la route, cela m’a refroidit…
  • Non merci, je soir je vais y aller doucement! Nous avons fait un peu trop la fête hier, et j’ai presque encore mal à la tête (alcoolo va!)

Enceinte, à un mariage ou fête de famille

Normalement ce sont les sorties que vous préférez. Vous, perchée sur de hauts talons, dans une robe fuseau, tenant une coupe de champagne et attendant que James Bond vous apporte les petits canapés au foie gras que vous aimez tant. Oui mais non, ce genre de sorties sont de plus en plus sportives dans votre situation, et vous ne savez plus où donner de la tête!

  • Accepter une petite coupe histoire de trinquer. N’hésitez pas à vous balader partout avec, et de montrer que vous oui vous buvez. Faites semblant de boire quelques gorgées et comme il est pus facile de se lever, faites mine d’aller chercher quelqu’un, de débarrasser quelque chose…Soit vous pouvez vider votre coupe ou en tous cas une partie.
  • De la même manière, demander à votre mari d’en boire régulièrement pour baisser le niveau, discrètement. Si vous êtes avec des amis, vous pouvez même faire semblant de vous resservir!
  • Les autres femmes enceintes ou mamans qui ont leurs enfants avec elles sont vos meilleures amies ce soir. Elles n’iront pas vous proposer un verre, et seront toutes au jus d’orange, ou en train de courir après leurs petites têtes blondes!
  • On évite le fois gras, ou alors poêlé. Les crudités sont meilleures pour votre régime!
  • On ne se rue pas sur les huîtres non plus, la dernière fois que vous en avais mangé, elles n’étaient pas très fraîches!

Enceinte, finis les petits Jap’

Voici une situation encore très compliquée à gérer, les sushis entre soeurs du mercredi : poisson cru, poisson cru et encore du poisson cru! Comment faire pour embobiner ou essayer d’embobiner votre propre famille?!

Heureusement, les restaurants japonais en France proposent de nombreuses spécialités végétariennes ou au poulet, des bouillons et salades. Vous pouvez expliquer que vous avez envie de changer pour une fois, et commandez tout sauf su poisson cru! Bon cela marche une fois, mais pas deux. La prochaine fois, préférez l’italien…ALT-astuces-grossesse-premiers-mois-maman-vogue-annaclick-

Enceinte, le café du jeudi

Cela fait des années que le jeudi, c’est votre pause café-copines. Moments privilégiés où vous vous mettez à jour sur les derniers ragots, vous lorgnez d’un oeil la tenue vestimentaire de votre amie en vous disant qu’il serait temps de faire un peu de shopping, que vous pouvez vos lâcher un peu sur le caractère de votre belle-mère…
mais là, pas de café, premièrement ce n’est pas bon pour votre bébé, et vous ne supportez plus ni l’odeur, ni le goût!
La technique?
« Une de mes amies m’a alerté sur les dangers de la caféine, surtout pour les personnes cardiaques. Et je crois bien que ma grand-mère est morte d’un AVC, il faut que je me renseigne mais du coup cela m’a un peu calmé sur le café. En revanche, je suis à fond sur la RICOREE, vous connaissez?! Et la tisane, pour la circulation veineuse?

Ok, ce n’est pas toujours très drôle de jouer à ce petit jeu, mais cela ne durera que quelque mois. Alors souriez et soyez naturelles!

À lire aussi :

Les dernières ventes privées chez MAMAN VOGUE VENTE PRIVÉE

Grossesse:  Les avantages à être la 1ère de sa famille et la 1ère de ses amies à être enceinte !

Enceinte, le 2ème mois

©AnnaClick

Laure de Fazende

Journaliste spécialisée dans les joies et les petits tracas de la grossesse. Laure répond à vos interrogations, vous soutient, se réjouit avec vous de ce grand bonheur qu’est l’arrivée d’un bébé.

Jeune maman d'un petit bonhomme de 4 mois

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue