Enceinte, le 8ème mois

Enceinte, le 8ème mois

Enceinte, le 8ème mois

… Le temps commence à devenir long !

Ca y est, votre congé maternité a en général démarré, vous assumez pleinement votre statut de « femme enceinte » et vous en profitez peut-être pour… profiter !
Dans quelques semaines votre vie va changer, un petit être va venir bouleverser quelque chose en vous et aussi dans votre quotidien. Vous l’attendez avec impatience, mais ces derniers instants sont aussi l’occasion idéale pour recharger les batteries. Allez à la piscine, détendez-vous, dormez, voyez des amis bref, prenez du temps pour vous !

C’est aussi le moment de s’occuper de la préparation matérielle de l’arrivée de votre enfant.

Une fois que vous avez tout bien mis en ordre, vous allez peut-être commencer à vous impatienter et cela va venir alimenter l’inquiétude montante concernant l’accouchement. Ce moment si particulier, les contractions, la douleur, l’épuisement, l’attente sans fin, la joie immense…

Tout cela, vous le savez car vous l’avez lu, vous l’avez entendu mais vous ne l’avez pas vécu. Il est donc difficile pour vous de percevoir ce qui vous attend vraiment et, c’est à l’approche du jour J que cette angoisse de l’accouchement peut commencer à devenir présente dans votre esprit.
Vous avez pris tout le temps durant votre grossesse pour vous renseigner sur le développement de votre fœtus, l’éveil de ses sens, quels sont les symptômes de votre grossesse, mais vous commencez à présent à vous intéresser au sujet de l’accouchement en soi. Comment gérer la douleur ? Quelles sont les techniques pour l’atténuer? Qu’est-ce que la péridurale ? Comment est-ce-que ça va se passer exactement ? Ne laissez pas vos amies vous angoisser sur le sujet, dites-vous bien que chaque accouchement est différent.
Cependant, il est bon de collecter toutes ces informations si vous ressentez le besoin. Et cela dépend de chacune : certaines préfèreront ne rien savoir et s’abandonner alors que d’autres engrangeront un nombre impressionnant de connaissances.

L’important dans cette démarche est que vous ayez l’impression de maîtriser le sujet pour pouvoir se lâcher sur le moment. Vous ne serez ni seule, ni abandonnée ; une équipe médicale sera à vos côtés pour vous guider.

Alors, préparez votre valise de maternité, l’arrivée de votre enfant, le trajet pour l’hôpital, la garde de vos autres enfants ; mettez toutes vos chances pour vivre ce beau moment le plus sereinement possible !

Aliénor de Boccard

Aliénor de Boccard

- Psychologue et maman

Psychologie du travail, Accompagnement des transitions professionnelles, Valorisation des compétences et expériences, Expatriation.

Maman de 2 petites filles

www.alienordeboccard.com

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue