Enceinte et végétarienne

Enceinte et végétarienne

Le régime végétarien

Les végétariens ne mangent ni produit animal ni issu de la mer pour des raisons de santé, de bien-être ou d’éthique.
Il y a une différence avec les végétaliens qui ne mangent aucun produits d’ORIGINE animale, comme les produits laitiers, le miel, les œufs… ce régime est plus dangereux car il implique de nombreuses carences en minéraux et protéines nécessaires à l’organisme.

Le régime végétarien peut être sain et équilibré, car on privilégie d’autant plus les fruits et légumes, sans oublier les minéraux et vitamines.

 

Pour compenser le manque de viande et donc de protéines dont chacun a besoin pour faire fonctionner son organisme et renforcer ses muscles, les personnes sujettes au régime végétarien doivent manger des oeufs, des produits laitiers, des légumineuses et des céréales en quantités suffisantes.
Vous pouvez rajouter du jus de citron frais dans tous vos plats, la vitamine C favorise son assimilation.

 

Continuer son régime et être enceinte.

Si vous avez un régime végétarien équilibré, cela ne pose aucun problème.
Veillez à prendre 3 à 4 produits laitiers par jour pour fixer le calcium, à manger suffisamment d’aliments riches en vitamine B9 comme les légumes à feuilles (épinards, salade), et suffisamment de fruits riches en vitamine C pour l’absorption du fer.
Parlez aussi de vos habitudes alimentaires à votre médecin ou sage femme.

 

Paola de Bologne

Journaliste santé, spécialiste Maman Vogue de la grossesse et de la petite enfance. Réactive, elle enrichit les rubriques par de l'actualité santé, des interviews, et de nombreux dossiers. Parce que c'est merveilleux de porter la vie, il peut avoir des complications pendant la grossesse, et Paola en connait un rayon! Découvrez ses articles et ses conseils.

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue