Dis-moi quelle série tu regardes, je te dirai quelle mère tu es !

Dis-moi quelle série tu regardes, je te dirai quelle mère tu es !
  • Plutôt Downton Abbey, Poldark ou Outlander ?

Fascinée par les paysages écossais, les belles manières anglaises, la célébration de l’honneur et de la passion, vous êtes une MAMAN CLASSIQUE tendance traditionnelle.

Vous vous efforcez de transmettre à vos enfants les clés d’une éducation exigeante dans un monde un peu trop moderne pour vous. Éducation dans laquelle la droiture, l’honnêteté et la persévérance priment, la politesse n’est pas une option et l’esthétique demeure prioritaire – les tenues assorties de la fratrie autant que la déco, des paniers en rotin en passant par les bouquets de fleurs hebdomadaires et les jolis coussins savamment dépareillés.

  • Plutôt Handmaid’s tale, Black Mirror ou Stranger things ?

Les technologies, l’avenir et un brin de fantastique vous fascinent autant qu’ils vous effraient.  Vous aimez réfléchir avec vos enfants, les stimuler et les protéger, vous êtes une MAMAN BOBO tendance positivo-bienveillante.

Pour équilibrer la course du quotidien avec votre rythme professionnel prenant, vous vous dévouez auprès de vos enfants le soir et le week-end. Les livres sur les émotions fleurissent sur les étagères de leurs chambres et les sorties au musée sont un incontournable de votre planning familial. Éveiller vos enfants et dialoguer avec eux, voilà le but de votre éducation. Et pour ça, vous n’hésitez pas à les inscrire à plusieurs activités sportives et artistiques, et veillez à choisir une baby-sitter anglophone. Il n’est jamais trop tôt pour se distinguer !

  • Plutôt Desperate Housewives, Big little lies ou Grey’s anatomy ?

Emballée par les petits tracas de personnages qui vous ressemblent – une dose de secrets et de meurtres en plus – vous êtes une MAMAN COOL tendance laxiste.

Malgré votre bonne volonté et vos velléités souvent répétées, votre maison ressemble rarement à une page de magazine suédois, vous n’arrivez jamais à faire sourire les enfants en même temps sur les photos et les devoirs sont toujours faits sur le bord de la table de la cuisine, cinq minutes avant le dîner. Qu’importe ! L’essentiel, c’est la bonne humeur et la joie qui règnent chez vous ! Vous apprenez à vos enfants à voir le bon côté des choses, à chanter en préparant le repas, à jouer sans (trop) se disputer et vous pensez qu’ils se souviendront mieux d’un film en famille sur le canapé que d’une sortie au musée.

  • Plutôt Bureau des légendes, Homeland ou Casa del papel ?

Emportée par les enquêtes, les faux-semblants et l’adrénaline, vous êtes une MAMAN DYNAMIQUE tendance hyperactive.

La débrouillardise et l’ouverture d’esprit sont au cœur de votre éducation, ainsi que les voyages et les randonnées. L’organisation de la maison répond à un rythme précis et les petits apprennent tôt à rendre service. Chez vous, on a rarement le temps de s’ennuyer : sur la route, en forêt, en avion pour visiter un nouveau pays ou simplement dans le jardin en train de construire une cabane ou inventer un jeu de piste, tout est bon pour dépasser ses craintes et aller vers l’inconnu.

  • Plutôt Gossip Girls, 90210 ou Jane the Virgin ?

Nostalgique de vos années lycée, vous avez du mal à l’avouer mais vous vous régalez devant les affaires de cœur et les tenues branchées de personnages qui pourraient d’ici quelques années être vos enfants, vous êtes une MAMAN BRANCHEE tendance copine.

Vous avez adoré bercer vos bébés mais, disons-le, vous vous êtes sentie pleinement maman le jour où vous avez emmené votre fils au cinéma et votre fille en session shopping. La confiance et le dialogue, voilà la clé d’une éducation réussie selon vous et vous aimez par-dessus tout discuter avec vos enfants, connaître leurs petits copains de l’école et leur faire découvrir les livres et dessins-animés qui ont accompagné votre enfance. En attendant de les emmener à leur première boum, bien entendu !

Clarisse Tannhof

Photo :